Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 07.09.2015 au 13.09.2015.
L’Huile de palme malaisienne
La nouvelle campagne du Conseil Malaisien de l’Huile de Palme (alias le Malaysian Palm Oil Council), l’organisation part en guerre contre les idées reçues sur l’huile de palme avec une approche décalée, mais avec un message sérieux : oui, l’huile de palme peut être responsable. Une création signée par l’agence Havas Worldwide Paris.
“En fait, Pompéi, c’était une éruption d’huile de palme qui a mal tourné. L’huile de palme est responsable de l’extinction des dinosaures. Le soir où le Titanic a coulé, il y avait de l’huile de palme à bord.” “On dit tout et n’importe quoi sur l’huile de palme. Faites-vous votre opinion.” Plus d’infos sur huiledepalmedemalaisie.info
OuiBus
Les 3 nouvelles publicités de la compagnie de transport OuiBus (ex iDBUS), appartenant à la SNCF, qui célèbre de manière exagérée la fin d’un interdit jugé “ridicule”, lui permettant désormais de proposer des trajets entre plusieurs villes de France, tout cela sur une idée de Buzzman.
“Voyager en bus partout en France à partir de 5€, désormais c’est possible avec OuiBus.”
https://www.youtube.com/watch?v=3krombqNMKY
https://www.youtube.com/watch?v=FBD6ajp-0ZQ
https://www.youtube.com/watch?v=ORxEOkGEhRU
Satellite
Les 2 nouveaux prints de la marque de “bijoux ethniques” Satellite, réalisés pour promouvoir sa collection automne-hiver 2015, toujours avec Y&R Paris.
“Bienvenue en envoûtanie. Bienvenue en divinésie.” “Bienvenue ailleurs.”
Baume & Mercier
Le nouveau film publicitaire du bijoutier Baume & Mercier, célébrant les premières grandes réussites d’une vie, au profit de sa nouvelle montre “Classima”, avec l’agence Mazarine Mlle Noï.
“Celebrate life’s first successes.” “Life is about moments.”
https://www.youtube.com/watch?v=0LRtlFk4VKU
France 5
La nouvelle publicité / bande annonce “dérangeante” de la chaîne de télévision France 5, promouvant la diffusion de son nouveau documentaire consacré aux “Sex Addicts”, une réalisation de Publicis Conseil.
“1 français sur 20 est victime de ses propres pulsions sexuelles. Entrez dans la tête de ceux dont le sexe détruit la vie.”
Action Contre la Faim
Les 4 nouvelles vidéos virales et poignantes d’Action Contre la Faim, dans lesquelles le jeune Barrack Obama, homonyme du président américain Barack Obama, interpelle David Cameron (Royaume-Uni), Angela Merkel (Allemagne) ou encore François Hollande (France) pour les inciter à agir en faveur de la protection des travailleurs humanitaires, à l’occasion de l’assemblée générale des Nations Unies qui se tiendra dans quelques jours. Des créations de TBWA\ Paris.
“Dear David, Angela, François… Barrack Obama counts on you.”
Desjoyaux
La nouvelle publicité “hallucinogène” des piscines Desjoyaux, qui communiquent de manière originale et WTF sur une offre à faire tourner les têtes, avec leur fidèle agence depuis 4 ans, BEING.
“13.500€. Tout compris. J’hallucine.”
https://www.youtube.com/watch?v=5KR-HteR8eE
Showroom Privé
Les 3 nouvelles publicités du site de vente en ligne Showroom Privé, affichant clairement la richesse et la diversité de ses catalogues, à travers le portraits d’une femme active et séductrice, grâce à l’agence Jésus et Gabriel.
“Il est urgent de se faire plaisir.”
https://www.youtube.com/watch?v=2CER-ezDFds
https://www.youtube.com/watch?v=lbYSKuF0hRE
https://www.youtube.com/watch?v=AHd_8kzFUZE
Votez !
Quels sont vos coups de coeur cette semaine ? Votez ci-dessous pour votre création préférée et les agences de publicité concernées progresseront au classement 2015 des meilleures agences.
[socialpoll id=”2294569″]
Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !