Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 21.09.2015 au 27.09.2015.
Schneider Electric
Les 2 nouvelles publicités de Schneider Electric, pleines de dérision sur ce que la domotique peut vous procurer comme “pouvoirs”, des créations qui donnent confiance en soi, signées BETC.
“I am the electrical engineer!” “I am the facility manager!” “The solutions for your business.”
https://www.youtube.com/watch?v=ngH-5BBjWPw
https://www.youtube.com/watch?v=MfrPFc5mK3o
beIN SPORTS
La chaîne sportive beIN SPORTS est de retour avec un nouveau film touchant, dans lequel des enfants rencontrent leurs idoles et leur donnent quelques conseils, des idoles qui ne sont autres que 3 joueurs vedettes de l’Olympique Lyonnais : Mathieu Valbuena, Maxime Gonalons et Alexandre Lacazette (voir l’autre film avec le PSG). Une charmante idée de l’agence DDB Paris.
“Vos plus belles rencontres se passent sur beIN SPORTS.”
Coalition Climat 21
La nouvelle campagne de communication de la Coalition Climat 21, quelques semaines avant la COP 21, le sommet environnemental mondial qui se tiendra à Paris en novembre prochain. Un dispositif composé de 2 films et 9 prints, sensés nous faire prendre conscience des dangers qui nous guettent, grâce un humour grinçant tout droit sorti de chez BDDP & Fils.
“On n’a jamais vu un arbre participer à une marche pour le climat.” “Une chose est sûre, les minéraux ne bougeront pas.” “La planète a déjà connu pire. Pas nous.” “Les dinosaures aussi ont vécu un truc dans ce genre là et ils n’ont rien fait non plus.” “Si l’humanité venait à disparaître, ça gênerait qui à part nous ?” “On n’est pas la seule espèce menacée, mais on est la seule à en avoir conscience.” “Ce qui risque d’arriver a déjà commencé.” “Pendant combien de temps peut-on se dire qu’on verra ça plus tard ?”
“Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place.”
CIC
La nouvelle vidéo virale du CIC, qui prolonge sa collaboration avec des YouTubeurs (voir la publicité avec Cyprien) et promeut ici ses différentes assurances, avec le célèbre Norman fait des Vidéos. Une création de sa fidèle agence Australie.
“On se lance mieux dans la vie active quand on est bien assuré.”
https://www.youtube.com/watch?v=Zcz49v3j6h4
Votez !
Quels sont vos coups de coeur cette semaine ? Votez ci-dessous pour vos créations préférées et les agences de publicité concernées progresseront au classement 2015 des meilleures agences.
[socialpoll id=”2297298″]
Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !