Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 28.09.2015 au 04.10.2015.
Allianz
La nouvelle opération touchante de l’assureur Allianz, qui a offert à de jeunes footballeurs un nouveau départ, suite à une carrière sportive stoppée trop tôt pour diverses raisons. Le Bayern Munich et le miraculé Franck Ribéry jouent ainsi les coachs, sur une idée de l’agence Ogilvy Paris.
“Parce qu’une bonne assurance, c’est avant tout une assurance qui vous accompagne dans les moments difficiles.” “Avec vous, de A à Z.”
Equidia
La chaîne de télévision hippique Equidia célèbre la rentrée des courses, avec une opération de street marketing originale nommée #EquidiaLib : des chevaux ont pris ont exceptionnellement pris la place des Autolibs dans les rues de Paris. Une idée de Kids Love Jetlag (Fred & Farid Group).
iDTGV
Les 3 nouveaux prints de la compagnie ferroviaire iDTGV (SNCF), communiquant sur ses avantages par rapport au covoiturage ou à l’avion et luttant contre les idées reçues sur le manque de confort. Une campagne réalisée par TBWA\ Paris.
“L’ambiance en covoiturage, c’est la loterie. Moi, je choisis et je gagne toujours.” “En avion, tu payes ta place et celle de tes bagages. Avec iDTGV, tes bagages voyagent gratuitement.” “Le confort ça n’a pas de prix. Si, mais il est tout petit !”
“Des trains qui ont de l’idée.”
BNP Paribas
La nouvelle campagne publicitaire internationale et BtoB de BNP Paribas, lancée simultanément dans 30 pays et diffusée dans 34 aéroports internationaux, illustrant à travers 7 prints et 4 affichages digitaux des objets surprenants et inédits, ventant les mérites d’une banque plus que jamais dans l’air du temps. Des créations de Publicis Conseil.
“In a changing world, Renminbi isn’t just about China.” “In a changing world, you can catch new opportunities where they appear.” “In a changing world, you can unlock many markets with a single key.” “In a changing world, you can count on a banking partner to reduce distance.” “In a changing world, sustainability is the new growth.” “In a changing world, by the time you master the game, the rules have changed.” “In a changing world, you business can blossom on a global scale.”
“The bank for a changing world.”
Aigle
Les 2 nouveaux prints décalés de la marque Aigle, protégeant 2 parisiens en expédition au Jardin des Tuileries alors que la neige est tombée sur la capitale, une réalisation de sa fidèle agence BETC.
“It’s wild out there.”
CIGREF
La nouvelle campagne digitale du CIGREF, le réseau des grandes entreprises ayant pour mission de “promouvoir la culture numérique comme source d’innovation et de performance”, éduquant ici les français sur les risques du piratage sur le web, avec humour et avec l’agence W&Cie.
“Sur Internet, je reste en alerte.”
Votez !
Quels sont vos coups de coeur cette semaine ? Votez ci-dessous pour vos créations préférées et les agences de publicité concernées progresseront au classement 2015 des meilleures agences.
[socialpoll id=”2298960″]
Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !