Chaque semaine, retrouvez sur LLLLITL une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Du 19.10.2015 au 25.10.2015.
L’Artisanat
Le nouveau film publicitaire de L’Artisanat, invitant les français à développer de nouvelles habitudes de consommation, favorisant les commerces de proximité. De belles images et une belle rédaction, signées par l’agence La Chose.
“Quand on y réfléchit, nous avons tous de bonnes raisons de choisir l’artisanat.” “L’artisanat, première entreprise de France.”
https://www.youtube.com/watch?v=Ra6wbHy0n_E
Memorieslab
Le nouveau film de marque de Memorieslab, boutique chinoise en ligne spécialisée dans l’impression de photos noir et blanc, qui développe ici la 1ère publicité de son histoire, sublimée par de magnifiques images réalisées par Kids Love Jetlag (Fred & Farid).
“Treasure today.” “Timeless photographic print.”
Burger King
Le nouveau film digital du fast food Burger King, mise au point pour célébrer l’arrivée de Marty McFly (du film Retour Vers le Futur de 1985) le 21 octobre 2015, avec un concept farfelu : un plateau volant, faisant écho à son célèbre skateboard volant “hoverboard”. Une idée maligne et bien exécutée, by Buzzman.
“Hovertray, le plateau du futur, bientôt chez Burger King.”
LICRA
La nouvelle opération digitale de la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme), qui a réussi a mettre au point le tant convoité “bouton Je n’aime pas” de Facebook, pour faire parler de son combat contre le racisme, une idée astucieuse trouvée lors d’un hackathon, par DDB Paris.
“No likes for racism.”
La vidéo Facebook de la LICRA :
https://www.facebook.com/licra.org/videos/vb.166362530077650/893815397332356/?type=2&theater
WWF
La nouvelle campagne publicitaire de WWF France, communiquant via 1 film et 3 prints sur le réchauffement climatique meurtrier, à quelques semaines de la COP 21 qui se tiendra à Paris, une traduction visuelle concrète des dangers qui nous guettent si aucune décision n’est prise rapidement, une création de Publicis Nurun.
“2 degrés, c’est déjà trop.” #2CTROP
Votez !
Quels sont vos coups de coeur cette semaine ? Votez ci-dessous pour vos créations préférées et les agences de publicité concernées progresseront au classement 2015 des meilleures agences.
[socialpoll id=”2304217″]
Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !