La banque ING Direct a désigné une nouvelle agence pour piloter sa communication clients : Proximity BBDO.
Suite à une compétition mise en place par Pitchville, le leader de la banque en ligne en France a retenu BBDO Paris et son agence Proximity BBDO, pour l’accompagner dans la définition et la mise en place de sa stratégie de communication relationnelle client.
L’objectif de cette nouvelle collaboration : continuer à proposer une autre forme de relation bancaire alliant simplicité, transparence et innovation, tant online qu’offline. Tout en sachant qu’ING Direct est actuellement la banque en ligne la plus recommandée par ses clients (étude Bain & Compagny, mars 2015).
L’agence était opposée à Publicis RED, Wunderman et Ogilvy One.
“Nous recherchions un partenaire tel que BBDO, capable de comprendre les enjeux de la banque de demain.”
Sophie Heller, Directrice Générale d’ING Direct en France.
“Cette relation a commencé comme le font les meilleures histoires : une agence qui se passionne pour le sujet de son client, adopte un parti-pris, s’en sert comme le compas de toute sa réflexion sans jamais s’en éloigner… Pour finalement constater qu’elle répond exactement à l’analyse que le client effectue de son côté.” Emmanuel Devezeaux de Rancougne, Directeur Général de Proximity BBDO.
“L’accompagnement d’ING Direct s’appuie sur tous les points de forces du groupe BBDO Paris : une expertise transverse au groupe, telle que la direction des stratégies, mise au service des spécialistes de la communication client de l’équipe Proximity BBDO.” Olivier Rippe, CEO de BBDO Paris.