Après avoir supprimé le poste de Directeur de la Création en février 2013, suite au départ d’Eric Holden et Rémi Noël, l’agence TBWA\ Paris revient sur sa décision en octobre 2015, en installant un nouveau duo à la tête de sa créativité.
“L’ensemble du travail d’une agence de la taille de TBWA\ Paris ne peut plus être supervisé par une seule direction de la création” déclarait Guillaume Pannaud à l’époque. Aujourd’hui, le Président de TBWA\ Paris et TBWA\ France se félicite de cette nouvelle arrivée :
“Nous sommes très heureux d’accueillir BenJAMIN et Faustin, les 2 meilleurs talents de leur génération. Ils s’étaient promis de travailler ensemble, nous sommes ravis qu’ils aient choisi TBWA\ Paris.”
La fin de “Ben & O.”
Le team créatif formé par Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre avait fait ses gammes chez CLM BBDO de 2012 à 2014, avant d’arriver à la tête de la création de Fred & Farid Paris il y a 1 an.
Dans ce départ pour TBWA\ (Omnicom), Benjamin laisse donc derrière lui son acolyte Olivier, seul Directeur de la Création à la tête de l’antenne parisienne de Fred & Farid. De son côté, Faustin Claverie se sépare de son partenaire Thierry Albert qui reste chez Wieden+Kennnedy à Amsterdam.
Le début de “Ben & Faust”
Vieux amis, ils s’étaient promis de travailler ensemble un jour ou l’autre et c’est désormais chose faite. Benjamin Marchal, 36 ans, est passé chez DDB Paris, CLM BBDO et Fred & Farid Paris, tandis que Faustin Claverie, 39 ans, a démarré chez V, DDB Paris et Publicis Conseil, pour ensuite rejoindre Mother et VCCP à Londres, avant de partir pour Wieden+Kennedy à Amsterdam où il était notamment en charge de campagnes mondiales pour Heineken.
Largement récompensés dans l’ensemble des festivals publicitaires français et internationaux avec notamment plus de 30 Lions aux Cannes Lions à eux deux, Benjamin Marchal et Faustin Claverie chapeauteront les 110 créatifs de l’agence.
Avec ce double recrutement, les ambitions de TBWA\ Paris sont claires :
“Leur talent et leur expérience internationale doivent nous permettre d’étendre notre réputation créative au delà de nos frontières.”
Bonne route à Benjamin et Faustin !