Visite guidée d’une agence discrète mais créative, dans ses QG en France et au Japon.
L’agence de communication AKQA n’est certainement pas la plus médiatique en France, mais sachez qu’elle a de gros clients. En effet, arrivée à Paris en 2012, sa créativité publicitaire lui a permis de séduire des annonceurs internationaux tels que Google, Nike ou encore Pernod Ricard.
Installée au coeur du Quartier Latin, sur la rive gauche de Paris où ne sont présentes que très peu d’agences de publicité, “AKQA Paris” est menée par un duo d’hommes, composé de Romain Lartigue (Directeur Général) et de Peter Lund (Directeur de la Création).
C’est parti pour la visite.
La façade de l’agence.
La cour intérieure très design d’AKQA Paris.
La grande pièce à vivre, très similaire au salon d’un loft.
Sobriété et design
Comme vous pouvez le constater, chez AKQA Paris l’architecture et le mobilier sont particulièrement blancs et minimalistes. Ancien atelier d’impression de livres, son entrée est d’ailleurs devenue mythique grâce à la photo de Robert Doisneau, nommée “La Concierge aux Lunettes”.
Ces grands piliers métalliques blancs lui donnent un look industriel et moderne, alors que ce loft date de la fin du 19ème siècle, tout comme la Tour Eiffel non loin. L’escalier en colimaçon, réalisé par Rémi Tessier, fait le pont entre les 2 étages principaux de l’agence.
De passage chez AKQA Tokyo
Au Japon, les bureaux d’AKQA Tokyo épousent les mêmes principes architecturaux : le bois, le métal et le béton sont omniprésents. A noter qu’à Tokyo, la filiale japonaise du réseau indépendant a emménagé au début de l’année 2015 entre ces murs blancs et sous ces dizaines de lampes, suspendues à un plafond brut sans camouflage, qui en font un espace plein de luminosité.
De plus, ces locaux exceptionnels sont situés au coeur du quartier cosmopolite de Hiroo et le design d’intérieur a été réalisé par le studio de l’architecte Torafu.
Bienvenue à l’accueil de chez AKQA Tokyo.
L’open space est constitué d’immenses tables en bois.
Alors, ça vous plairait de travailler chez AKQA ? Partagez l’article !
Autres reportages photos à ne pas manquer :