Le quotidien des DA, quantifié avec humour.
Dans la communication, il n’est pas toujours facile d’expliquer son métier. Pour simplifier les choses et nous faire rire, les membres de Creative Market ont déterminé 10 grandes habitudes qui font le quotidien d’un directeur artistique et presque même celui de tous les créatifs en général.
Les mails, le café, les réunions client, les typographies… Découvrez ci-dessous 10 graphiques malins et assez justes, qui résument le métier d’un graphiste en agence de publicité.
Le retard
On sait enfin pourquoi les créatifs n’arrivent pas à tenir les délais…
Chez le client
Face au client, c’est toujours un grand moment.
Le Comic Sans
Parmi les plus célèbres, elle est la typographie la plus détestée.
L’Helvetica
Parmi les plus célèbres, elle est la typographie la plus aimée.
Le café
Le carburant essentiel qui se cache derrière les bonnes créations.
Les retours
Ils sont parfois interminables et poussent les DA à bout de nerfs.
L’emploi du temps
Le directeur artistique est souvent long au démarrage.
Les textes justifiés
Une touche décisive, elle peut tout changer dans une création.
Les mails
Une boîte mail assez simple : 3 types de destinataires différents.
Les étapes clés
Et oui, le métier de directeur artistique n’est vraiment pas celui qu’on croit.