L’enseigne historique “BDDP” disparaît pour laisser place à une nouvelle identité : “ici Barbès”.
Un nouveau nom pour les agences BDDP & Fils (publicité) et Textuel La Mine (communication éditoriale), déjà réunies depuis 10 ans, notamment sous l’offre commune BDDP Unlimited.
Cette nouvelle entité fait tomber les cloisons et renforce son ancrage ainsi que son attachement au quartier de Barbès. Située au 146 Rue du Faubourg-Poissonnière, 75010 Paris, “ici Barbès” n’est donc pas prête de déménager, à l’inverse des nombreux déménagements d’agences qui ont eu lieu cette année.
La fin de “BDDP”
Ce changement met au passage un terme à un nom d’agence qui aura marqué la créativité publicitaire française : BDDP. Fondée en 1984 par Jean-Claude Boulet, Jean-Marie Dru, Marie-Catherine Dupuy et Jean-Pierre Petit, elle était devenue “BDDP & Fils” sous l’impulsion de Nicolas Bordas en 1998. Le réseau TBWA\ et le groupe Omnicom auxquels elle appartient ne communiqueront désormais plus sur ce nom.
Un renaming logique et stratégique
Just married. Déjà proches dans les faits depuis 10 ans de par la même vision, les mêmes bureaux, la même stratégie et les mêmes talents, ce nouveau nom vient simplement sceller un mariage heureux entre les 2 agences.
L’émergence du digital, de la data et des nouvelles technologies, ainsi que le développement de son offre liée aux médias sociaux, ont amené l’entité à se repositionner et à se restructurer. Le “social media” sera désormais le pilier central de l’agence ici Barbès, au service de ses différents clients.
“ici Barbès est une agence nouvelle génération qui place le social media en son cœur pour mieux faire vivre publicité et contenu, au rythme de l’époque.
Comme l’évoque son nom et son quartier d’implantation, ici Barbès a pour vocation de connecter les marques au temps réel et aux cultures populaires et émergentes.”
Guillaume Pannaud, Président de TBWA\ France.
Une direction collaborative
L’organisation de l’agence “ici Barbès“ se base sur un schéma collectif et simplifié. La gouvernance sera partagée entre 6 “Partners” : Gilles About, François Blachère, Marco de La Fuente, Olivier Moine, Laurence Vignon, François Vogel.
Olivier Moine, Directeur de Création, sera quant à lui à la tête de 50 créatifs et producteurs, tandis que Karine Sentenac, Christian Baujard et Antonina Rebour chapeauteront 15 experts du planning stratégique. Longue vie à “ici Barbès” ! icibarbes.com