L’application qui connecte des conducteurs et des passagers s’offre une campagne proche des français.
Découvrez aujourd’hui sur LLLLITL la toute première campagne de communication d’Uber : une première mondiale composée principalement de 12 visuels pour séduire le grand public et de 4 visuels pour motiver les chauffeurs actuels et futurs.
Installée en France depuis 2011, l’application Uber fête aujourd’hui ses 4 ans sur Paris et le cap des 1,5 million d’utilisateurs partout en France. Une véritable opération séduction orchestrée par l’agence Marcel (Publicis Groupe) pour booster son développement dans l’hexagone, avec un double objectif crucial : recruter de nouveaux utilisateurs et de nouveaux chauffeurs.
#UberEtMoi
Ce volet “grand public” de la campagne illustre de nombreux profils et de nombreuses situations, pour promouvoir ses différentes offres et la richesse de ses services : que vous soyez âgés, fêtards, sportifs, fans de musique, pressés… Ou tout à la fois, Uber se place comme étant LA solution à toutes vos problématiques de mobilité.
“Déjà adopté par 1,5 million de français.”
Basée sur des jeux de mots (plus ou moins faciles à saisir), Uber se glisse dans votre quotidien comme dans votre proche. La marque vous invite d’ailleurs à vous exprimer sur Twitter avec le hashtag #UberEtMoi pour partager vos expériences Uber.
“AVEC cette campagne nous souhaitons mettre en valeur ceux qui sont au centre de notre travail.”
Matthieu Faure, directeur marketing d’Uber France.
Uberdanslesépinards
Côté professionnels, l’appli Uber promet aux chauffeurs une bonne rémunération, de l’autonomie, de la flexibilité et de la réussite. Des arguments qui ont déjà fait mouche : plus de 10.000 français sont passés derrière le volant pour Uber, dont 25%* étaient chômeurs avant de proposer leurs services dans 11 villes françaises (enquête IFOP décembre 2015).
Les magnifiques photos de la campagne sont réalisées par le photographe RJ Shaughnessy : il a notamment travaillé pour de grandes marques internationales comme Adidas, Coca-Cola, Nike, Levi’s, Spotify ou encore Ray-Ban. Cela en dit long sur les aspirations et le positionnement d’Uber.
Avec le développement d’UberCOPTER (transport en hélicoptère), UberBOAT (transport en bateau à Cannes), UberEATS (livraison de restauration à domicile) et UberRUSH (réseau de coursier lancé à New York), l’offre Uber a encore de beaux jours (et de belles campagnes) devant elles !