Evian, Orange, McDonald’s, Meetic… Découvrez les coups de coeur des français !
Le 30ème “Palmarès de la Pub” de l’IPSOS vient de rendre son verdict : découvrez ci-dessous les 10 publicités (et les agences !) qui ont marqué les français cette année. Seul Grand Prix qui récompense les publicités via un sondage mené auprès du grand public, cette étude a toujours une saveur particulière : pour une fois ce sont les consommateurs qui jugent les créations.
Affichage
N°1 – Evian par BETC Paris. “evian pour les mamans et les bébés.”
N°2 – McDonalds par TBWA\ Paris. “Bacon Clubhouse.”
N°3 – Oasis (avec Les Minions) par Marcel. “La rencontre irréfruistible.”
N°4 – Innocent par Shops. “Les meilleures oranges. Et rien d’autre.”
N°5 – Chanel (création interne). “Le nouveau rouge Chanel.”
(Re)découvrez ci-dessous ces 5 prints :
Voir le TOP 5 des publicités TV
Télévision
N°1 – Orange par Publicis Conseil. “Réinventons la connexion.”
N°2 – Meetic par Buzzman. “Love Your Imperfections.”
N°3 – Dior (création interne). “Sauvage.”
N°4 – Nina Ricci par LOVE. “L’Extase.”
N°5 – Perrier par Ogilvy Paris. “Extraordinaire Perrier.”
(Re)découvrez ci-dessous ces 5 films :
https://www.youtube.com/watch?v=7yBSys3KC_s
https://www.youtube.com/watch?v=LnoumTpLMfk
https://www.youtube.com/watch?v=YEkq-xqn-wI
Voir le TOP 5 des publicités print
Que pensez-vous de ce palmarès 2016 ?
Méthodologie – Affichage : ce classement est basé sur l’agrément positif (l’appréciation) et sur l’attribution publicitaire (la capacité à reconnaître l’annonceur correspondant au message diffusé). Télévision : ce classement est basé sur l’agrément positif (l’appréciation) et sur la capacité d’une publicité à laisser un souvenir précis associé à la marque dans l’esprit des consommateurs.