S’il ne fallait retenir que 24 campagnes sur les 43.101 inscriptions, ce serait celles-ci.
Découvrez les 24 créations qui ont survolé leurs catégories respectives aux Cannes Lions 2016. Cette année encore, certaines campagnes exceptionnelles ont raflé LE Grand Prix de plusieurs disciplines à la fois. Pour votre culture publicitaire, prenez le temps d’admirer ces réalisations, qui selon les jurys des Cannes Lions, sont les publicités les plus créatives du monde en 2016.
CATÉGORIE | AGENCE | ANNONCEUR | CAMPAGNE |
Creative Data | Ingo Stockholm | Swedish Tourism | The Swedish Number |
Creative Effectiveness | Adam&Eve DDB | John Lewis | Monty’s Christmas |
Cyber | JWT Amsterdam | ING | The Next Rembrandt |
Cyber | Leo Burnett Madrid | Loteria | Justino |
Design | Dentsu Tokyo | Panasonic | Life Is Electric |
Digital Craft | 84 Paris | Because | Recollection |
Direct | Ingo Stockholm | Swedish Tourism | The Swedish Number |
Entertainment | VRSE Works | New York Times | The Displaced |
Entertainment Music | JVM Hambourg | Edeka | Home For Christmas |
Entertainment Music | Pretty Bird | Beyoncé | Formation |
Film | Adam&Eve DDB | Harvey Nichols | Shoplifters |
Film Craft | Droga5 | Under Armour | Phelps |
Glass Lions For Change | Ogilvy Johannesburg | KFC | The Everyman Meal |
Health & Wellness | FCB Inferno | Pearson | Project Literacy |
Innovation | Google Deepmind | Google Deepmind | Alphago |
Integrated | BBH New York | Netflix | FU2016 |
Media | Y&R Auckland | Burger King | McWhopper |
Mobile | T Brand Studio | Google, Mini… | NYT VR |
Outdoor | BBDO Auckland | Heineken | Brewtroleum |
Pharma | Ogilvy London | Philips | Breathless Choir |
Public Relations | Forsman & Bodenfors | Coop | The Organic Effect |
Print & Publishing | Y&R Auckland | Burger King | McWhopper |
Product Design | Google Creative Lab | Jacquard | Wearable Fabric |
Promo & Activation | Venables Bell & Partners | REI | #OptOutside |
Radio | Ogilvy Johannesburg | KFC | The Everyman Meal |
Titanium | Venables Bell & Partners | REI | #OptOutside |
Creative Data + Direct
“Swedish Tourist Association – The Swedish Number” : Grand Prix Creative Data et Grand Prix Direct aux Cannes Lions 2016.
Agence : Ingo Stockholm. Annonceur : Swedish Tourist Association.
Creative Effectiveness
“John Lewis – Monty’s Christmas” : Grand Prix Creative Effectiveness aux Cannes Lions 2016.
Agence : Adam&Eve DDB. Annonceur : John Lewis.
Glass Lions For Change + Media + Radio
“KFC – The Everyman Meal” : Grand Prix Glass Lions For Change, Grand Prix Media et Grand Prix Radio aux Cannes Lions 2016.
Agence : Ogilvy Johannesburg. Annonceur : KFC.
https://soundcloud.com/ogilvy-joburg/sets/kfc-the-everyman-meal
Cyber
“ING – The Next Rembrandt” et “Loteria Y Apuestas Del Estado – Justino” : Grands Prix Cyber aux Cannes Lions 2016.
Agence : JWT Amsterdam. Annonceur : ING.
Agence : Leo Burnett Madrid. Annonceur : Loteria Y Apuestas Del Estado.
Design
“Panasonic – Life Is Electric” : Grand Prix Design aux Cannes Lions 2016.
Agence : Dentsu Tokyo. Annonceur : Panasonic.
Digital Craft
“Because – Recollection” : Grand Prix Digital Craft aux Cannes Lions 2016.
Agence : 84 Paris. Annonceur : Because.
Entertainment
“New York Times – The Displaced” : Grand Prix Entertainment aux Cannes Lions 2016.
Agence : Vrse.Works. Annonceur : New York Times.
Entertainment for Music
“Edeka – Home for Christmas” et “Beyoncé – Formation” : Grands Prix Entertainement For Music aux Cannes Lions 2016.
Agence : Jung Von Matt Hambourg. Annonceur : Edeka.
Agence : Pretty Bird. Annonceur : Beyoncé.
Film
“Harvey Nichols – Shoplifters” : Grand Prix Film aux Cannes Lions 2016.
Agence : Adam&Eve DDB. Annonceur : Harvey Nichols.
Film Craft
“Under Armour – Phelps” : Grand Prix Film Craft aux Cannes Lions 2016.
Agence : Droga5. Annonceur : Under Armour.
https://www.youtube.com/watch?v=Xh9jAD1ofm4
Health & Wellness
“Pearson – Project Literacy” : Grand Prix Health & Wellness aux Cannes Lions 2016.
Agence : FCB Inferno. Annonceur : Pearson.
Innovation
“Google Deepmind – AlphaGo” : Grand Prix Innovation aux Cannes Lions 2016.
Agence et annonceur : Google Deepmind.
Integrated
“Netflix – Franck Underwood 2016” : Grand Prix Integrated aux Cannes Lions 2016.
Agence : BBH New York. Annonceur : Netflix.
https://www.youtube.com/watch?v=FKD-qhVd6iY
Media + Print & Publishing
“Burger King – McWhopper Proposal” : Grand Prix Print & Publishing aux Cannes Lions 2016.
Agence : Y&R Auckland. Annonceur : Burger King.
https://youtu.be/e01a4-ClcTs
Mobile
“New York Times – NYT VR” : Grand Prix Mobile aux Cannes Lions 2016.
Agence : T Brand Studio. Annonceurs : Google, Mini, GE…
Pharma
“Philips – Breathless Choir” : Grand Prix Pharma aux Cannes Lions 2016.
Agence : Ogilvy London. Annonceur : Philips.
https://www.youtube.com/watch?v=3WOJJ7NMJ80
Public Relations
“Coop – The Organic Effect” : Grand Prix Public Relations aux Cannes Lions 2016.
Agence : Forsman & Bodenfors. Annonceur : Coop.
Product Design
“Jacquard – Project Jacquard” : Grand Prix Product Design aux Cannes Lions 2016.
Agence : Google Creative Lab. Annonceur : Jacquard.
Promo & Activation + Titanium
“REI – Opt Outside” : Grand Prix Promo & Activation et Titanium aux Cannes Lions 2016.
Agence : Venables Bell & Partners. Annonceur : REI.