Chaque semaine, retrouvez ici une sélection des publicités françaises qui ont marqué la semaine écoulée et votez pour vos préférées. Aujourd’hui, ce sont les 6 meilleures campagnes de la rentrée 2016 !
Ubisoft
Le nouvel objet connecté “Nosulus Rift” d’Ubisoft, un masque de réalité augmentée qui passe par l’odorat et non pas par la vue comme d’habitude. Il a été créé pour le jeu South Park – L’Annale du Destin (un jeu fort en odeurs peu agréables…) par Productman, la nouvelle entité de l’agence Buzzman.
“Un petit pet pour l’homme, une grand odeur pour l’humanité.”
Citroën
La nouvelle publicité de Citroën, pour la promotion de son modèle C4 Picasso, une création drôle et décalée sur les galères de vacances, qui nous ferait presque aimer la rentrée, c’est signé Les Gaulois.
“Vivement la route.”
https://www.youtube.com/watch?v=4LQuV9JdpZc
Le Trèfle
Le nouveau film publicitaire du papier toilette Le Trèfle, de retour à la télévision avec une publicité toujours aussi drôle, soulignant son rôle indispensable, que ce soit face à la technologie (voir ici), comme lors d’un retour aux sources (ci-dessous). Une réalisation de l’agence Leo Burnett.
“Le seul confort dont on ne peut pas se passer.”
https://www.youtube.com/watch?v=6wWRB8PrU1g
Volkswagen
Les 2 nouvelles publicités de Volkswagen, la marque allemande souligne de nouveau l’attractivité de ses véhicules, avec son irrésistible humour et un fabuleux jeu d’acteur, des créations de DDB Paris.
“Difficile de résister.”
https://youtu.be/uW_q1Pz8MX0
https://youtu.be/SJWwwDMboUI
https://www.facebook.com/LLLLITL/videos/1064668450248676/
La Chose
Le nouveau film de la Sécurité Routière, qui prolonge sa saga contre le téléphone au volant en nous projetant dans la triste suite des évènements après un accident, à laquelle on ne pense jamais assez, une réalisation de l’agence La Chose.
“Quand vous regardez votre téléphone, qui regarde la route ? Sécurité Routière, tous touchés, tous concernés, tous responsables.”
https://www.youtube.com/watch?v=dIMfYq6KUTY
RATP
La nouvelle campagne publicitaire de la RATP, nous rappelant les consignes de sécurité à respecter dans ses stations de métro, une approche originale qui n’est pas sans rappeler l’excellent Dumb Ways To Die, un stunt et des prints mis au point par Havas Worldwide Paris.
“Les consignes de sécurité comptent aussi sur nos lignes.”
https://www.youtube.com/watch?v=nclLqu2_Omw
Voter pour mes publicités préférées
Votez
Soutenez vos coups de coeur !
Votez ci-dessous pour vos créations préférées : les 3 agences de publicité qui obtiendront le plus de votes progresseront au “Classement 2016 des meilleures agences françaises”.
[socialpoll id=”2385403″]
Update : la publicité Le Trèfle est bien signée par Leo Burnett (et non pas Les Gaulois).
Merci pour vos votes et à la semaine prochaine !