Les agences françaises qui ont marqué l’année 2016.
La 37ème édition du Grand Prix des Agences de l’Année distingue chaque année les enseignes de communication les plus performantes du marché publicitaire français, dans leur catégorie respective.
L’enjeu est stratégique pour les agences récompensées : basé sur des critères très objectifs (gains de nouveaux budgets, fidélité des clients, créativité primée…), ce palmarès indique aux annonceurs quelles sont les enseignes les plus dynamiques et les plus reconnues du marché.
Récompenses collectives
DISTINCTION | AGENCE |
Agence Customer Marketing de l’Année | The Marketing Store |
Agence Design de l’Année | Market Value |
Agence Digitale de l’Année | DigitasLBi |
Agence Digitale Indépendante de l’Année | Disko |
Agence Digitale Jeune de l’Année | So Bang |
Agence Iconoclaste de l’Année | Rosbeef |
Agence Innovante de L’Année | Repeat |
Agence Média de L’Année | Vizeum |
Agence de Relations Publiques de l’Année | Monet + Associés |
Agence Social Media de l’Année | We Are Social |
Agence de Marketing Mobile de l’Année | Insign |
Agence de Marketing Promotionnel de l’Année | Flexistart |
Agence de Marketing Relationnel de L’Année | DPS & Co |
Agence de Publicité de l’Année | Australie |
Agence de Publicité la Plus Créative de l’Année | Buzzman |
Agence de Publicité Jeune de l’Année | Altmann + Pacreau |
Agence de Communication Corporate de l’Année | Meanings |
Agence de Communication Evénementielle de l’Année | Havas Event |
Agence de Communication d’Influence de l’Année | Rumeur Publique |
Agence de Communication BtoB de l’Année | Lecaméléon |
Agence de Communication Éditoriale de l’Année | All Contents |
Agence de Communication Luxe de l’Année | Shortcut |
Agence de Communication en Région de l’Année | Hôtel République |
Agence de Communication RH de l’Année | 4ventsgroup |
Agence de Communication Santé de l’Année | FMAD |
Agence de Communication Sport de l’Année | La Fourmi |
Groupe de Communication Indépendant de l’Année | Herezie |
L’ambition des organisateurs du Grand Prix des Agences de l’Année, créé il y a 37 ans par Henri-Christian Schroeder, est triple : 1) Distinguer la dynamique de développement des agences les plus performantes, leurs capacités à innover et à produire des travaux remarqués. 2) Aider les Annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus complexe, et en mutation accélérée. 3) Contribuer au rayonnement de l’écosystème des professionnels conseils en communication.
À la tête de cette 37ème édition. Président d’honneur, Jean-Pierre Petit, COO International Leading Markets chez McDonald’s. Marraine : Corinne Mrejen, Présidente de Team Média, Les Échos. Parrain : Nicolas Dufourcq, Directeur Général de la Banque Publique d’Investissement (BPI).
Récompenses individuelles
DISTINCTION | PERSONNALITÉ |
Entrepreneur Communication de l’Année | Pierre Callegari (Herezie) |
Personnalité de la Communication de l’Année | Arthur Sadoun (Publicis Communications) |
Publicitaire de l’Année | Georges Mohammed-Cherif (Buzzman) |
Films Publicitaires de l’Année | Médecins du Monde – Faites Pleurer (DDB Paris) |
Y a t-il d’autres agences que vous auriez aimé voir récompensées ? C’est toujours surprenant de ne pas voir dans un palmarès aussi généreux des agences telles que BETC, Marcel ou Fred & Farid : meilleures agences aux Cannes Lions 2016, aux Epica Awards 2016 ou bien encore aux Eurobest 2016…