D&AD 2017 : le palmarès français

d-and-ad-awards-2017-palmares-france

Tous les Prix 2017 du festival aux crayons tant convoités.

733 “Pencils” ont été décernés lors de cette 55ème édition des D&AD, LE festival de la créativité en matière de design et de publicité. Avec 6 Prix, Fred & Farid est l’agence de publicité française la plus primée cette année, juste devant BETC Paris et TBWA\ Paris avec 4 Prix chacune.

Les 5 pays les plus récompensés aux D&AD 2017 : les USA (182 Prix), le Royaume-Uni (164 Prix), l’Australie (54 Prix), ainsi qu’à égalité l’Allemagne et la France (30 Prix chacun). Les 6 agences de publicité les plus récompensées aux D&AD 2017 : Dentsu (19 prix), Adam & Eve DDB Londres et Adam Clemenger BBDO (13 Prix chacune), Droga5 (12 Prix), ainsi que BBDO New York et TBWA\ Media Arts Lab (11 Prix chacune).

 

Le classement 2017 des agences françaises

Sur le plan qualitatif, avec 435 points au total, la France a fait moins bien que l’an dernier où elle en avait obtenu 625. Selon les D&AD, le niveau de la créativité française a donc baissé cette année.

AGENCE Black White GOLD SILVER BRONZE POINTS
1. Fred & Farid . . 2 1 3 95 pts
2. TBWA\ Paris . . 1 1 2 60 pts
3. Iconoclast . . 1 2 . 55 pts
4. BETC Paris . . . 2 2 50 pts
5. Landor . . . 3 . 45 pts
6. Buzzman . . 1 . . 25 pts
7. Division . . . . 2 20 pts
8. DDB Paris . . . 1 . 15 pts
–. Marcel . . . 1 . 15 pts
–. Sid Lee Paris . . . 1 . 15 pts
11. BBDO Paris . . . . 1 10 pts
–. Carnibird . . . . 1 10 pts
–. McCANN Paris . . . . 1 10 pts
–. Wunderman . . . . 1 10 pts

Barème : Black : 70 points, White : 60 points, Gold : 25 points, Silver : 15 points, Bronze : 10 points. 

D&AD exists to stimulate, enable and award creative excellence in design and advertising.

 

La liste des 30 Prix français cette année 

Sur le plan quantitatif, 30 Pencils avec 14 agences en 2017 c’est nettement moins bien qu’aux D&AD 2016, où la France en avait obtenu 48 avec 14 agences également.

AGENCE ANNONCEUR CAMPAGNE PRIX CATÉGORIE
BBDO Paris St-Vincent de Paul B.E.N [] Publicités cinéma
BETC Paris Canal+ Kitchen [] Effets spéciaux
BETC Paris Canal+ Kitchen [] Publicités TV
BETC Paris Ubisoft End Of Society [] Digital
BETC Paris Addict Aide Like My Addiction [] Digital
Buzzman Ubisoft Nosulus Rift [] Immersion
Carnibird (Romance) Intermarché L’Amour L’Amour [] Casting
DDB Paris Médecins du Monde Beauty of the World [] Production
Division (W+K) Nike Da Da Ding [] Cinématographie
Division (W+K) Nike Da Da Ding [] Montage
Fred & Farid Libération Libé des Réfugiés [] In-market
Fred & Farid Libération Libé des Réfugiés [] Use of media
Fred & Farid Libération Libé des Réfugiés [] Marque média
Fred & Farid NY Ethical Culture No More Black Targets [] Affichage
Fred & Farid NY Ethical Culture No More Black Targets [] Illustration
Fred & Farid NY Ethical Culture No More Black Targets [] Direction artistique
Iconoclast Jamie XX Gosh [] Cinématographie
Iconoclast Jamie XX Gosh [] Clips musicaux
Iconoclast Jamie XX Gosh [] Réalisation
Landor Mimran & Mimram New Kind of Support [] Catalogues
Landor Mimran & Mimram New Kind of Support [] Papeterie
Landor Mimran & Mimram New Kind of Support [] Graphisme
Marcel Intermarché Sugar Detox [] Produit
McCANN Paris Mvt du Nid Girls of Paradise [] Use of audio
Sid Lee Paris Ubisoft Predictive World [] Site web
TBWA\ Paris Burns & Smiles Halloween [] Films de fiction
TBWA\ Paris McDonald’s King of Drive-Thrus [] Affichage
TBWA\ Paris SNCF The Impossible Game [] Digital
TBWA\ Paris Système U La Vie en Rose [] Sound design
Wunderman Activia Journey to your Dream [] Cinématographie

[] : Gold Pencil. [] : Silver Pencil. [] : Bronze Pencil.

Voir plus d’articles sur les festivals publicitaires

 

No comments