Visite guidée de l’agence du 11ème, Rosapark.
Fondée en 2012 par Gilles Fichteberg, Jean-Patrick Chiquiar et Jean-François Sacco, l’agence Rosapark est aujourd’hui forte de 80 talents (+20 recrutements ces 12 derniers mois) et travaille pour de grandes marques telles que Le BHV Marais, Google, Monoprix, RED by SFR, le Thalys ou encore Virgin Mobile.
Sa philosophie, savant mélange d’innovation, d’intelligence collective, d’entreprenariat et de veille permanente, en fait l’un des trublions du marché publicitaire français : pourtant petite par la taille, Rosapark fait régulièrement parler d’elle via ses créations.
L’agence, filiale du groupe Havas et du réseau BETC (bien qu’autonome dans son organisation et son management), a notamment reçu en seulement 5 années +130 Prix français et internationaux, notamment aux prestigieux Cannes Lions, D&AD, Effie Awards, Eurobest, One Show…
Découvrez ci-dessous ses bureaux en images !
D’où vient le nom Rosapark ? “Il n’était pas question d’avoir un acronyme pour nom d’agence lors de sa création. Nous voulions un nom qui claque et qui traduit ce que l’on est. Des urbains, des enfants de la ville… L’idée du parc s’est imposée comme un poumon de respiration, et fait aussi référence au terrain de jeu. À l’instar de nos locaux dans le village Paul Bert, quartier dans lequel l’agence est implantée depuis 5 ans. Nous avons choisi de nous installer au cœur d’un essaim culturel, où l’agence puise son énergie créative. Le « K » donne une dimension internationale et traduit la culture skate des fondateurs. Et pour apporter une touche de douceur plus féminine, Rosa s’appose au park.”
Nous croyons à l’intelligence collective. Nous sommes convaincus que c’est dans l’échange et le partage avec nos clients que se construisent les grandes idées.
Implantée dans le 11ème arrondissement de Paris, l’agence Rosapark est à l’initiative de ce livre intitulé “Village Paul Bert” dans lequel elle partage avec François Simon et Bertrand Auboyneau l’histoire de son quartier, ainsi que ses meilleures recettes.
Balade gourmande propice aux confidences de commerçants, clients, célébrités et simples promeneurs hauts en couleur, ce livre évoque les adresses fétiches de ce “petit village en plein Paris”. À retrouver sur Amazon ou à la Fnac.
“De plus en plus d’agences se déplacent en périphérie de la capitale pour des raisons pratiques et de manière convenue, alors que notre démarche procède d’une histoire que nous voulons la plus vraie possible. Voilà pourquoi nous sommes ici, parce que ce quartier est un lieu d’ouverture. Il était essentiel pour nous de prendre le pouls de la ville au cœur d’un quartier central et surtout vivant.” explique Jean-François Sacco, co-fondateur de Rosapark et directeur de la création.
“Ce qu’on aime dans cette rue, dans ce quartier, c’est son incarnation. Ce n’est ni vieillot, ni trop riche, ni trop vieux ni trop exclusif. Ici, c’est un bon équilibre, ce sont des bonnes vibrations. Pour tout vous dire, ce quartier nous parle viscéralement parce que nous, nous sommes dans le “craft”, le geste artisanal, le trait sur le papier. En cela, nous sommes frères du menuisier, du cuisinier, des architectes. Lorsque nous recevons nos clients, nous avons une histoire à raconter.”
Ce lieu atypique est un bar certes. Mais aussi une table de réunion et l’endroit où les briefs se font : c’est un lieu central, qui vibre au fil des actualités de l’agence.
“Healthy Paranoiac. Nous sommes en alerte permanente pour challenger nos certitudes et nos acquis, afin de proposer les stratégies les plus compétitives à nos clients.”
Alors, ça vous plairait de rejoindre l’agence Rosapark ? 🙂 Suivez ses offres d’emploi sur unjobdanslapub.fr/rosapark