L’OM a une nouvelle agence, parisienne.
En effet, suite à une compétition, le célèbre club de football “l’Olympique de Marseille” va confier son budget communication à la célèbre agence McCANN Paris (Interpublic Group).
Les 2 missions principales de McCANN Paris avec ce nouvel annonceur, à une échelle nationale et internationale : redéfinir la plateforme de marque du club et développer un nouveau territoire de communication. Et cela commencera dès juin 2017 par une campagne institutionnelle pour le club, ainsi qu’une campagne d’abonnement en vue de la prochaine saison 2017-2018.
“Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner une marque aussi prestigieuse et puissante que l’OM, dans l’écriture des prochaines pages de son histoire.”
Bruno Tallent, Président de McCANN France.
Un club plein d’ambitions et qui veut le faire savoir
Cette collaboration naissante entre l’OM et McCANN Paris s’inscrit dans la mise en place du nouveau plan stratégique du club, le “Projet OM Champion”, porté par le duo Frank McCourt (propriétaire) et Jacques-Henri Eyraud (président). Le club souhaite en effet “faire rayonner la marque OM en France et dans le monde”, tout en renforçant l’ancrage du club dans la communauté marseillaise.
“Nous avons été très séduits par l’approche créative de l’agence McCANN.”
“Notre 1er objectif est d’améliorer notre performance sur le terrain et dans tous les domaines de la gestion du club. Au fur et à mesure des progrès enregistrés, nous souhaitons reprendre progressivement la parole pour développer en France puis à l’international cette marque OM dont l’identité est si forte.”
Jacques-Henri Eyraud, Président du Directoire de l’Olympique de Marseille.