La publicité Acadomia qui décrypte le déclic •

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Une création dans laquelle on percute.

2ème édition du “LLLLITL Débrief” : un bref éditorial mensuel réalisé pour le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) à l’occasion de sa newsletter mensuelle (inscrivez-vous !), dédiée aux amoureux des créations pour le petit écran, afin de mettre en lumière une campagne française qui a marqué les téléspectateurs lors des 30 derniers jours.

En ce mois de janvier 2018, un film a particulièrement retenu mon attention, car il fait appel à du vécu. Il s’agit de la nouvelle publicité du professionnel de l’aide scolaire à domicile Acadomia, qui, pour promouvoir ses services, s’est basé sur ce sentiment que l’on a tous eu lors des examens : cette impression de tout ingurgiter, sans ne rien digérer.

Quand on ne comprend pas vraiment ce que l’on étudie, “ça rentre d’un côté et ça ressort de l’autre” comme dirait un ancien professeur… Découvrez plutôt :

Dans ce film, un discours technique et des images scientifiques débouchent finalement sur une réaction basique : un étudiant vient de comprendre une notion. Simple mais beau. Comme ce film.

“Une véritable odyssée cérébrale qui rend hommage à ce déclic impalpable : les 3 millisecondes en l’espace desquelles on comprend quelque chose pour toujours.”

Avec ce subtile jeu de la fausse piste, Acadomia nous tient en haleine, puis nous surprend avec une chute minimaliste. Un bon moyen de nous faire -mémoriser- son message :

“Comprendre, ça s’apprend.”  

Une signature qui fait partie de la nouvelle plateforme de marque d’Acadomia développée par HumanSeven, dont ce premier volet est visible en télévision du 7 janvier au 14 février et qui devrait certainement nous donner d’autres pépites dans l’année…

 

D’ailleurs à cette occasion je ne résiste pas à l’envie de repartager un précédent film d’Acadomia, publié en mars 2015 (déjà !) et réalisé par la même agence (qui à l’époque s’appelait Les Gaulois). On pourra constater que la marque est fidèle à son univers magique et féérique, presque mystique.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau débrief !

Annonceur : Acadomia. Directeur général : Philippe Coléon. Directrice innovation et marque : Nelly Floriach. Directrice adjointe innovation et marque en charge de la communication : Daphné Fourcault-Duflos. Agence : HUMANSEVEN. Directeur de la création : Xavier Beauregard. Directeur de création : Alexandre Drouillard. Conception-rédaction : Ludovic Miege. Direction Artistique : Jordan Molina. Planneur stratégique : Éric Mironneau. Responsables agence : Christophe Dufour, Frédéric Guiraudou, Camille Malgras. Production : Pascale Vinzant. Production digitale : Laure Desroches. TV Production : Sarah Bouadjera. Production : HRCLS. Production : Yann Dubois. Réalisation : Paul Mignot. VFX – Nano : Roman Hill. Compositing : Thomas Vanz. Production son : Mathieu François. Sound design : Anaïs Khout. Composition originale : Polérik Rouvière.

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