Le meilleur du print français.
Le 44ème Grand Prix de la Communication Extérieure a rendu son verdict 2018. Le Prix spécialisé dans les catégories plus connues sous les noms de “print” et “outdoor” dans d’autres festivals récompense chaque année la créativité des annonceurs français (et de leurs agences) sur ces supports traditionnels.
Un palmarès dont le jury était présidé par Matthieu Elkaim (Directeur de la Création de BBDO Paris), aux côtés de Jean-Charles Decaux, le Président du Grand Prix.
Grand Prix
Selon le Grand Prix de la Communication Extérieure 2018, “LA” meilleure campagne publicitaire “imprimée” de l’année est celle de McDonald’s, réalisée pour promouvoir ses horaires de nuit, une réalisation lumineuse de TBWA\ Paris à retrouver ci-dessous.
Prix
Avec respectivement 2 campagnes primées cette année, DDB Paris (pour Play-Doh et Médecins du Monde) ainsi que Rosapark (pour Monoprix et Skoda) se distinguent comme étant les 2 meilleures agences de la discipline. Découvrez les autres créations encensées cette année :
Evian – Live Young
Annonceur : Evian. Agence : BETC Paris.
Intermarché – Les Bons Légumes
Annonceur : Intermarché. Agence : Romance.
Médecins Du Monde – Targets
Annonceur : Médecins Du Monde. Agence : DDB Paris.
Monoprix – Nouvelle Carte
Annonceur : Monoprix. Agence : Rosapark.
Netflix – Le Sablier Narcos
Annonceur : Netflix. Agence : Ubi Bene. [Voir l’article sur cette réalisation]
Play Doh – Le Monde Play-Doh
Annonceur : Play-Doh. Agence : DDB Paris.
Skoda – Station With A View
Annonceur : Skoda. Agence : Rosapark.
Prix du Public
Le coup de coeur du grand public revient à la Fondation Abbé Pierre, pour cette campagne “guerilla” qui s’est attaquée astucieusement au mobilier destiné à repousser les sans-abris.
Fondation Abbé Pierre – Un Logement Décent
Annonceur : Fondation Abbé Pierre. Agence : Altmann+Pacreau.
Pour voir d’autres palmarès créatifs, rendez-vous dans LA CATÉGORIE AWARDS du blog.