L’excellence créative mondiale, vue de New York.
Le célèbre New York Festivals, la seule cérémonie de récompenses dont les Prix sont en forme de “building new yorkais”, vient de révéler son palmarès 2018 : 9 Grands Prix, 76 Gold, 111 Silver et 216 Bronze. J’ai eu l’honneur de participer au Mobile Jury et de voter pour de très belles campagnes, voici le gratin français et international, toutes catégories confondues.
Le meilleur de la créativité française
Énorme coup de coeur du festival pour l’opération “Libé des Réfugiés” de Libération et FF Paris, qui remporte pas moins de 2 Grands Prix, 5 Gold et 2 Silver ! Belle moisson également pour BETC Paris : 1 Gold et 5 Bronze. En revanche, agence française la plus récompensée aux très récents D&AD 2018, ADC 2018 et One Show 2018, cette fois DDB Paris repart surprenamment bredouille, peut être qu’elle n’avait rien inscrit.
AGENCE | ANNONCEUR | CAMPAGNE | PRIX |
BETC Paris | Canal+ | Polar+ | 1 Shortlist |
BETC Paris | Lacoste | Timeless | 1 Gold |
BETC Paris | Leroy Merlin | Life’s Adventure | 3 Bronze |
BETC Paris | Manor | The Drawing | 1 Shortlist |
BETC Paris | Petit Bateau | Tough Day | 2 Bronze, 1 Shortlist |
Buzzman | Huawei | Shot Reverse Shot | 1 Shortlist |
FF Paris | Libération | Libé Des Réfugiés | 2 Grand Prix, 5 Gold, 2 Silver, 2 Shortlists |
Havas Paris | EDF | The Race | 2 Bronze |
HumanSeven | Krys | Mimic | 1 Bronze, 1 Shortlist |
La Chose | Sécurité Routière | Respect Sam | 1 Shortlist |
McCANN | Nespresso | The Quest | 2 Shortlists |
McCANN | OM | Contrôle Poitrine | 1 Shortlist |
Quad | Renault | The Postman | 1 Bronze |
Rosapark | Monoprix | Label Of Love | 1 Gold |
Rosapark | Monoprix | Reversible Story | 2 Shortlists |
Rosapark | Good Planet | Paris Life Jacket | 3 Shortlists |
Rosapark | Thalys | Scents of the City | 1 Shortlist |
Rosapark | Thalys | Lost Messages | 1 Shortlist |
Serviceplan | Sécurité Routière | Virtual Crash Billboard | 4 Bronze |
Wanda | Lacoste | Timeless | 2 Bronze |
Le gratin mondial
• Campagne Publicitaire La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 “Best of Show Award” : State Street Advisors – Fearless Girl (par McCANN New York).
• Annonceur Le Plus Récompensé de l’Année au NY Festivals 2018 : P&G, pour Tide – It’s a Tide ad (2 Grands Prix et 4 Gold).
• Réseau Publicitaire Le Plus Récompensé de l’Année au NY Festivals 2018 : McCANN Worldgroup.
• Agence Indépendante La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 : Jung Von Matt.
• Agence de Production La Plus Récompensée de l’Année au NY Festivals 2018 : Rattling Stick.
Les 9 Grands Prix du New York Festivals 2018
Activation & Engagement + Avant-Garde + Outdoor
• State Street Advisors – Fearless Girl (par McCANN New York)
Direct & Collateral + Public Service Communications
• Libération – Libé des Réfugiés (par FF Paris).
Film + Media
• Tide – It’s A Tide Ad (par Saatchi & Saatchi New York)
Integrated
• Pedigree – The Child Replacement Programme (par Colenso BBDO Auckland).
• IKEA – Pee Ad (par Akestam Holst).
Pour plus d’infos sur l’actualité des festivals publicitaires, dont les récents One Show 2018 :
Tous les palmarès publicitaires de l’année