One Show 2018 : le palmarès français et international •

one-show-2018-palmares-france

La crème de la crème des crayons américains.

Quelques semaines après les D&AD 2018 et juste après les ADC 2018, le One Show vient de révéler son palmarès 2018. Décidément, avec le New York Festivals qui approchent et les Cannes Lions en ligne de mire, c’est la saison des gros festivals.

Pour cette 45ème édition, le One Show a reçu 19.823 inscriptions provenant de 73 pays, contre 21.844 l’an dernier (soit 2.000 de moins liées à la quasi absence du Publicis Groupe) et décerné 596 Pencils à 40 pays, dont 212 Gold, 163 Silver et 219 Bronze et 1.047 Merits (l’équivalent d’une shortlist).

“Creative thinking sets our industry apart and transforms brands.”

Kevin Swanepoel, CEO du One Club for Creativity qui regroupe les ADC et le One Show.

 

La France au One Show 2018

Avec 1 Silver, 7 Bronze et 13 Shortlists, DDB Paris est (comme aux D&AD 2018 et aux ADC 2018) l’agence française la plus primée du One Show 2018. À noter d’autres belles distinctions : ArtefactBBDO ParisFF Paris, Herezie et Serviceplan remportent 1 Gold chacune. Un cru 2018 meilleur que l’an dernier : 5 Gold, 2 Silver et 11 Bronze, au lieu de 3 Gold, 7 Silver et 7 Bronze en 2017.

AGENCE ANNONCEUR CAMPAGNE PRIX
Artefact Greenpeace Predictive Real Estate 1 Gold, 1 Bronze
BBDO Paris Care France Stories F.T. Other Side 1 Gold, 4 Shortlists
BETC Paris Lacoste Timeless 1 Shortlist
BETC Paris Leroy Merlin Life’s Adventure 2 Shortlists
Buzzman Burger King Whopper Gate 1 Shortlist
Buzzman Huawei Shot Reverse Shot 1 Shortlist
Buzzman TGV 2h04 1 Shortlist
DDB Paris Hasbro Emerging Species 1 Silver, 4 Bronze, 2 Shortlists
DDB Paris Hasbro The World of Play-Doh 3 Shortlists
DDB Paris Médecins Du Monde Shut Up Death 1 Shortlist
DDB Paris Sécurité Routière Live Crash Test 2 Shortlists
DDB Paris Ubisoft A World With No Heroes 3 Bronze, 4 Shortlists
DDB Paris Volkswagen Up 1 Shortlist
FF Paris Libération Libé Des Réfugiés 1 Gold, 1 Bronze, 1 Shortlist
Herezie David Lynch F. Sounds Of Trauma 1 Gold, 1 Bronze, 3 Shortlists
McCANN  OM Contrôle de la Poitrine 1 Shortlist
McCANN  Innocence En Danger Guilty Tags 1 Shortlist
Marcel Carrefour Black Supermarket 5 Shortlists
Romance Intermarché The Right Vegetables 1 Shortlist
Romance World Of Tank The Parking 3 Shortlists
Rosapark Monoprix Label Of Love 2 Shortlists
Rosapark OuiGo Let’s Play 2 Shortlists
Serviceplan Sécurité Routière Virtual Crash Billboard 1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze, 2 Shortlists
Sid Lee Paris Honda Honda Next Door 2 Shortlists
Wanda Lacoste Fashion 2 Shortlists

Greenpeace – Predictive Real Estate (par Artefact)

Care France – Stories From The Other Side Of The World (par BBDO Paris)

Hasbro – Emerging Species (par DDB Paris)

playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-3 playdoh-publicite-print-communication-pate-a-modeler-monde-play-doh-agence-ddb-paris-2

Ubisoft – A World With No Heroes (par DDB Paris)

Libération – Libé Des Réfugiés (par FF Paris)

David Lynch Foundation – Sounds Of Trauma (par Herezie)

Sécurité Routière – Virtual Crash Billboard (par Serviceplan)

 

Le gratin mondial

• Campagne Publicitaire la Plus Récompensée au One Show 2018 : “Fearless Girl” de State Street Advisors, par McCANN New York (9 Gold).

• Agence de l’Année au One Show 2018 : BBDO New York

• Réseau Publicitaire de l’Année au One Show 2018 : BBDO Worldwide

• Groupe Publicitaire de l’Année au One Show 2018 : Omnicom

• Agence Indépendante de l’Année au One Show 2018 : Droga5

• Agence de Production de l’Année au One Show 2018 : The Mill

• Annonceur de l’Année au One Show 2018 : Burger King

• Penta Pencil des Meilleurs Duos “Agence – Annonceur” 2018 : BBDO New York, AMV BBDO London, Clemenger BBDO Melbourne et Impact BBDO Dubai avec Snickers, mais aussi DAVID Miami et Buenos Aires avec Burger King.

 

Pour plus d’infos sur l’actualité des festivals publicitaires, dont les récents ADC 2018 :

Tous les palmarès publicitaires de l’année

No comments