La crème de la crème des crayons américains.
Quelques semaines après les D&AD 2018 et juste après les ADC 2018, le One Show vient de révéler son palmarès 2018. Décidément, avec le New York Festivals qui approchent et les Cannes Lions en ligne de mire, c’est la saison des gros festivals.
Pour cette 45ème édition, le One Show a reçu 19.823 inscriptions provenant de 73 pays, contre 21.844 l’an dernier (soit 2.000 de moins liées à la quasi absence du Publicis Groupe) et décerné 596 Pencils à 40 pays, dont 212 Gold, 163 Silver et 219 Bronze et 1.047 Merits (l’équivalent d’une shortlist).
“Creative thinking sets our industry apart and transforms brands.”
Kevin Swanepoel, CEO du One Club for Creativity qui regroupe les ADC et le One Show.
La France au One Show 2018
Avec 1 Silver, 7 Bronze et 13 Shortlists, DDB Paris est (comme aux D&AD 2018 et aux ADC 2018) l’agence française la plus primée du One Show 2018. À noter d’autres belles distinctions : Artefact, BBDO Paris, FF Paris, Herezie et Serviceplan remportent 1 Gold chacune. Un cru 2018 meilleur que l’an dernier : 5 Gold, 2 Silver et 11 Bronze, au lieu de 3 Gold, 7 Silver et 7 Bronze en 2017.
AGENCE | ANNONCEUR | CAMPAGNE | PRIX |
Artefact | Greenpeace | Predictive Real Estate | 1 Gold, 1 Bronze |
BBDO Paris | Care France | Stories F.T. Other Side | 1 Gold, 4 Shortlists |
BETC Paris | Lacoste | Timeless | 1 Shortlist |
BETC Paris | Leroy Merlin | Life’s Adventure | 2 Shortlists |
Buzzman | Burger King | Whopper Gate | 1 Shortlist |
Buzzman | Huawei | Shot Reverse Shot | 1 Shortlist |
Buzzman | TGV | 2h04 | 1 Shortlist |
DDB Paris | Hasbro | Emerging Species | 1 Silver, 4 Bronze, 2 Shortlists |
DDB Paris | Hasbro | The World of Play-Doh | 3 Shortlists |
DDB Paris | Médecins Du Monde | Shut Up Death | 1 Shortlist |
DDB Paris | Sécurité Routière | Live Crash Test | 2 Shortlists |
DDB Paris | Ubisoft | A World With No Heroes | 3 Bronze, 4 Shortlists |
DDB Paris | Volkswagen | Up | 1 Shortlist |
FF Paris | Libération | Libé Des Réfugiés | 1 Gold, 1 Bronze, 1 Shortlist |
Herezie | David Lynch F. | Sounds Of Trauma | 1 Gold, 1 Bronze, 3 Shortlists |
McCANN | OM | Contrôle de la Poitrine | 1 Shortlist |
McCANN | Innocence En Danger | Guilty Tags | 1 Shortlist |
Marcel | Carrefour | Black Supermarket | 5 Shortlists |
Romance | Intermarché | The Right Vegetables | 1 Shortlist |
Romance | World Of Tank | The Parking | 3 Shortlists |
Rosapark | Monoprix | Label Of Love | 2 Shortlists |
Rosapark | OuiGo | Let’s Play | 2 Shortlists |
Serviceplan | Sécurité Routière | Virtual Crash Billboard | 1 Gold, 1 Silver, 1 Bronze, 2 Shortlists |
Sid Lee Paris | Honda | Honda Next Door | 2 Shortlists |
Wanda | Lacoste | Fashion | 2 Shortlists |
Greenpeace – Predictive Real Estate (par Artefact)
Care France – Stories From The Other Side Of The World (par BBDO Paris)
Hasbro – Emerging Species (par DDB Paris)
Ubisoft – A World With No Heroes (par DDB Paris)
Libération – Libé Des Réfugiés (par FF Paris)
David Lynch Foundation – Sounds Of Trauma (par Herezie)
Sécurité Routière – Virtual Crash Billboard (par Serviceplan)
Le gratin mondial
• Campagne Publicitaire la Plus Récompensée au One Show 2018 : “Fearless Girl” de State Street Advisors, par McCANN New York (9 Gold).
• Agence de l’Année au One Show 2018 : BBDO New York.
• Réseau Publicitaire de l’Année au One Show 2018 : BBDO Worldwide.
• Groupe Publicitaire de l’Année au One Show 2018 : Omnicom.
• Agence Indépendante de l’Année au One Show 2018 : Droga5.
• Agence de Production de l’Année au One Show 2018 : The Mill.
• Annonceur de l’Année au One Show 2018 : Burger King.
• Penta Pencil des Meilleurs Duos “Agence – Annonceur” 2018 : BBDO New York, AMV BBDO London, Clemenger BBDO Melbourne et Impact BBDO Dubai avec Snickers, mais aussi DAVID Miami et Buenos Aires avec Burger King.
Pour plus d’infos sur l’actualité des festivals publicitaires, dont les récents ADC 2018 :
Tous les palmarès publicitaires de l’année