Le top de la créativité publicitaire française.
Parmi les 70 Lions attribués aux agences françaises cette année, certains sont venus récompenser certaines campagnes publicitaires plus généreusement que d’autres. Voici donc ci-dessous le “TOP 5 des meilleures publicités françaises de l’année” selon les presigieux jurys des Cannes Lions. Retrouvez d’autres articles sur le festival ici : le classement des agences françaises, les 28 Grands Prix à ne pas manquer et nos interviews Cannes Stories…
1. Carrefour – Le Marché Interdit (Black Supermarket), par Marcel
4 Gold, 7 Silver et 3 Bronze (118 points). Pas mal comme bilan pour une agence du Publicis Groupe qui ne devait pas participer au festival cette année, heureusement que Carrefour a décidé d’inscrire la campagne à ses frais, s’eut été dommage que cette belle réalisation ne soit pas dignement récompensée. Agence : Marcel.
2. Lacoste – Save Our Species, par BETC Paris
2 Gold, 2 Silver et 6 Bronze (62 points). Deux campagnes Lacoste ont été récompensées aux Cannes Lions 2018, un magnifique film et cette collection capsule, dans laquelle son célèbre polo sert une noble cause : la marque a remplacé son propre logo de crocodile par 10 autres espèces menacées. Agence : BETC Paris.
3. Aides – Share The Love, par TBWA\ Paris
1 Gold et 2 Bronze (21 points). Détourner les retweets de Twitter pour inviter à la prudence, voici la belle opération social media conçue par Aides pour sensibiliser les tweetos français et ce avec de magnifiques illustrations. pour en Agence : TBWA\ Paris.
4. Play-Doh – Emerging Species, par DDB Paris
2 Silver et 2 Bronze (20 points). Il y a une autre belle touche de couleur dans le TOP 5 créatif français des Cannes Lions : la campagne print “Emerging Species” (à contre pied des “Disappearing Species” de Lacoste…), véritablement réalisée en pâte à modeler, a fait retomber en enfance les jurys cannois. Agence : DDB Paris.
5. France 3 – Pariez Sur Le Coupable, par Publicis Conseil
1 Silver et 3 Bronze (16 points). Un insight dans lequel tous les amateurs de séries policières se reconnaîtront a bien été exploité par France 3 : pour la promotion de sa nouvelle série La Forêt, la chaîne a mis en place un véritable site de pronostics. Agence : Publicis Conseil.
Retrouvez d’autres articles sur le festival ici : le classement des agences françaises, les 28 Grands Prix à ne pas manquer et nos interviews Cannes Stories…