Palmarès des campagnes qui vendent.
La 25ème édition des “Effie France” vient de révéler son palmarès : (re)découvrez ci-dessous les 30 campagnes publicitaires qui ont généré le plus de résultats pour les marques. Organisé par l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) et l’UDA (Union Des Annonceurs), ce Prix distingue les créations dont l’efficacité a été la plus forte cette année et souligne un aspect essentiel de notre industrie : “la contribution majeure de la communication au succès des entreprises”.
Les 3 Prix spéciaux des Effie Awards 2018
• Grand Prix / Prix de l’Impact de la Création : le film Intermarché “L’Amour L’Amour” créé par l’agence Romance (agence média : Zenith Optimedia).
• Prix Spécial de l’Optimisation de la Stratégie d’Action : le film Nett “Boys React To Tampons” réalisé par Isobar (agence média : J3).
• Prix de l’Originalité du Dispositif : l’opération de Lacoste “Save Our Species” conçue par BETC Paris (agence média : Havas Media).
“Le Prix Effie démontre que la communication est un véritable levier de compétitivité des entreprises.”
Les 30 campagnes primées aux Effie Awards 2018
Aux côtés de Romance qui a remporté le Grand Prix, 5 autres agences sont au TOP de l’efficacité publicitaire cette année avec 3 Prix chacune : DDB Paris et TBWA\ Paris (2 Or et 1 Argent chacune), ainsi que BETC Paris, Buzzman et Rosapark (1 Or, 1 Argent et 1 Bronze chacune).
CATÉGORIE | ANNONCEUR | CAMPAGNE | AGENCES | PRIX |
ALIMENTATION | Fleury Michon | J’Aime | DDB Paris (Business) | 1 Or |
ALIMENTATION | Marie | Comme Marie | WNP (KR Media) | 1 Argent |
ALIMENTATION | Bledina | Du Bon Lait | BETC (Mediacom) | 1 Bronze |
AUTOMOBILE | Volkswagen | Home | DDB Paris (PHD) | 1 Or |
AUTOMOBILE | Skoda | Skoda | Rosapark (PHD) | 1 Or |
BANQUE | Boursorama | Moyen | Buzzman (Vizeum) | 1 Or |
BANQUE | ING Direct | La Banque Qui S’Investit | Rosapark (Carat) | 1 Argent |
BEAUTÉ SANTÉ | Nett | Boys React To Tampons | Isobar (J3) | 1 Or |
BEAUTÉ SANTÉ | L’Oréal Paris | Colorista | McCANN Paris (Zenith) | 1 Argent |
BEAUTÉ SANTÉ | Zeiss | Blue Light Invasion | Gyro (PHD) | 1 Bronze |
B. DURABLES | Stihl | Comme Si C’était Fait | Altmann+Pacreau (PHD) | 1 Or |
BOISSONS | Oasis | Fresh | Marcel (KR Media) | 1 Argent |
BOISSONS | Bacardi | Remarquable | BBDO Paris (OMD) | 1 Bronze |
COM CORP. | McDonald’s | Qualité McDonald’s | TBWA\ Paris (OMD) | 1 Or |
COM CORP. | Uber | Test & Learn | DDB Paris (OMD) | 1 Argent |
COM PUBLIQUE | Driea | Simulateur d’Impact | Serviceplan | 1 Or |
COM PUBLIQUE | Ass. Maladie | Le Mouvement | Mme Bovary (Carat) | 1 Argent |
DISTRIBUTION | Intermarché | L’Amour L’Amour | Romance (Zenith) | 1 Or |
DISTRIBUTION | McDonald’s | Moments McDo | TBWA\ Paris (OMD) | 1 Argent |
LOISIRS | Transavia | Very Bad Pic | HumanSeven (KR Media) | 1 Or |
LOISIRS | Canal+ | Classico OM – PSG | Havas Group | 1 Argent |
LUXE | Lacoste | Timeless | BETC Paris (Havas Media) | 1 Or |
LUXE | Cache Cache | Viser Haut | BBDO Paris (Fabernovel) | 1 Bronze |
ONG | Care | Stories du Bout du Monde | BBDO Paris | 1 Argent |
ONG | GoodPlanet | Paris Life Jacket | Rosapark | 1 Bronze |
OPÉ. SPÉ. | Castorama | Papier Plein d’Histoires | TBWA\ Paris | 1 Or |
OPÉ. SPÉ. | Lacoste | Save Our Species | BETC Paris (Havas Media) | 1 Argent |
OPÉ. SPÉ. | Burger King | Joyeux Noël Sullyvan | Buzzman (KR Wavemaker) | 1 Bronze |
SERVICES | Just Eat | Retour Vers Le Présent | Buzzman (Roik) | 1 Argent |
SERVICES | Laforêt | Emojis | Les Gros Mots (Climat Média) | 1 Bronze |
Retrouvez ci-dessous les 11 publicités qui ont reçu un Effie d’Or !
• Grand Prix Effie Awards 2018 + 1 Or en catégorie Distribution : Intermarché – “L’Amour L’Amour” (agence : Romance).
• 1 Or en catégorie Alimentation : Fleury Michon – “J’aime” (agence : DDB Paris).
• 1 Or en catégorie Automobile : Volkswagen – “Home” (agence : DDB Paris).
• 1 Or en catégorie Automobile : Skoda – “Skoda” (agence : Rosapark).
Nom de la campagne pas assez clair pour retrouver la bonne créa… 🙂
• 1 Or en catégorie Banque Assurance : Boursorama – “Moyen” (agence : Buzzman).
• 1 Or en catégorie Beauté Santé Hygiène + 1 Prix Spécial de l’Optimisation de la Stratégie d’Action : Nett – “Boys React To Tampons” (agence : Isobar).
• 1 Or en catégorie Biens Durables : Stihl – “C’est Comme Si C’était Fait” (agence : Altmann+Pacreau).
• 1 Or en catégorie Communication Corporate : McDonald’s – “Qualité McDonald’s” (agence : TBWA\ Paris).
• 1 Or en catégorie Communication Publique : Driea – “Simulateur d’Impact” (agence : Serviceplan).
• 1 Or en catégorie Loisirs : Transavia – “Very Bad Pic” (agence : HumanSeven).
• 1 Or en catégorie Luxe : Lacoste – “Timeless” (agence : BETC Paris).
• 1 Or en catégorie Opérations Spéciales : Castorama – “Le Papier Plein d’Histoires” (agence : TBWA\ Paris).