8 nouvelles agences qui se mettent au vert.
Installés depuis 2006 à Clichy aux portes de Paris, dans d’anciens entrepôts du Printemps, les 550 collaborateurs du “McCANN Worldgroup France” viennent de migrer vers un beau quartier de Neuilly-Sur-Seine : l’Île de la Jatte (au 28-34 Boulevard du Parc 92200 Neuilly-Sur-Seine). Un mouvement qui confirme la tendance des agences de publicité qui s’excentrent de Paris : BETC à Pantin, Serviceplan à Courbevoie, Saguez & Partners à Saint-Ouen…
Ce nouveau QG de +8.500m2 de bureaux flambants neufs accueillera les 8 enseignes françaises du réseau mondial, sur 2 bâtiments :
• Craft : production et adaptation
• FutureBrand : branding et design
• McCANN Health : communication santé
• McCANN M Stories : communication narrative et évènementiel
• McCANN Paris : publicité, consulting et social media
• McCANN Torre Lazur : communication santé
• MRM McCANN : data, technologie et CRM
• Weber Shandwick : relations publiques et influence
Découvrez ce nouveau fief via le reportage photos ci-dessous !
Ce déménagement historique s’inscrit dans la nouvelle dynamique portée par Bruno Tallent, Président et CEO de McCANN Worldgroup France, depuis son arrivée en 2016. “Ce déménagement incarne notre volonté́ de renforcer toujours plus l’intégration entre les différentes entités du groupe, dans un espace de travail stimulant et inspirant.”
Des bureaux design et très lumineux.
Parmi les principaux clients de McCANN France : Beko, Cisco, Ibis, L’Oréal Paris, MasterCard, Nespresso, Olympique de Marseille, Opel, Subway, Vichy…
Auparavant ce bâtiment accueillait les parfums Yves Saint-Laurent, avant d’être inoccupé pendant 8 ans. À proximité les collaborateurs peuvent retrouver de nombreuses infrastructures sportives : football, athlétisme, tennis, escalade…
“L’époque est à la vérité. Quand les crises rôdent, quand le monde est en quête de sens, quand les gens produisent leur propre système d’information et remettent en cause toute parole officielle, il faut dire la vérité. Mais il faut la dire comme personne ne l’a jamais dite. Notre mission : identifier ces vérités qui nous permettent de donner du sens et un rôle aux marques dans la société.”
“En deux mots : make meaning.”
Au niveau mondial, le McCANN Worldgroup (filiale du groupe Interpublic), c’est +24.000 talents dans +100 pays. Le réseau se donne pour mission “d’aider les marques à jouer un rôle significatif dans la vie des gens.”
Les espaces de vie et de réunion ne sont pas non plus en manque de soleil !
Visitez d’autres agences : Les plus beaux bureaux d’agences de publicité
Photos : Samir Hamiche et Alexandre Paumard.