Avec Monoprix, faire la queue c’est de l’histoire ancienne.
Dans un quotidien de plus en plus dense, les urbains tentent en permanence d’esquiver les contraintes pour ne garder que les moments de plaisir. S’il existe bien une contrainte qu’ils détestent par-dessus tout, c’est faire la queue. Qui n’a jamais essayé de l’éviter ou de la contourner de quelques manières que ce soit ?! Monoprix, faciliteur de la vie en ville, s’est donné pour mission de supprimer l’attente en caisse grâce au Service Coupe-File.
Rien de plus simple : sur l’application “Monoprix et Moi”, cliquez sur l’onglet “Coupe-File”. Scannez vos produits en magasin puis payez en 1 clic avec votre smartphone, sans passer par la caisse. Jamais vous n’aviez fait vos courses aussi facilement, sans que rien ne vous arrête entre votre shopping et la sortie du magasin ! Ce service ultra-innovant est disponible dans l’ensemble des magasins Monoprix. Pour faire connaître ce nouveau service, Monoprix et son agence Rosapark ont voulu de nouveau surprendre avec un film en format long, mêlant effets spéciaux et humour : “la première file de l’humanité”.
Ce film remonte les millénaires, à l’aube de l’humanité civilisée : la préhistoire. C’est dans la première file de l’humanité que naîtra le premier grugeur de queue : un Sapiens incroyablement plus rusé et créatif que ses congénères qui va trouver 1001 façons loufoques de se rapprocher de son dessein sans avoir à patienter dans la file. Même si pour cela, il doit éliminer ses semblables !
Heureusement aujourd’hui, nous avons évolué. On coupe toujours la file mais avec une application, plus besoin de risquer sa vie !
La réalisation de ce film drôle et jouissif a été confiée à Antoine Bardou-Jacquet, réalisateur surdoué multi-primé de publicités et de longs-métrages. Ce film est l’occasion pour Monoprix de faire son grand retour en TV avec une campagne d’une semaine sur les chaînes du groupe TF1, Next et Canal. La version longue sera diffusée en exclusivité le samedi 18 mai durant le prime de The Voice et également en catch-up. Elle sera lancée au même moment sur tous les réseaux sociaux de la marque et boostée par une first view sur Twitter le lundi 20 mai avec le hashtag #GrillezLaFile, une campagne Youtube et un partenariat avec Konbini.
Agence : Rosapark. Co-fondateurs : Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco, Jean-Patrick Chiquiar. Directeurs de création : Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco. Directrice Artistique : Cerise Leclerc. Conceptrice Rédactrice : Louise Mussot. Directeur général, responsable du planning stratégique : Sacha Lacroix. Directeur associé : Quentin Labat. Directrice de clientèle : Lucile Wissocq. Chef de projet : Justine Ducher. Producteur : Thomas Laurent. Planneur stratégique : Sarah Herbain. Réalisateur : Antoine Bardou Jacquet. Production : Partizan. Producteur : Khalid Tahhar. Directrice de Production : Isabelle Labeylie. 1er Assistant Réalisateur : Olivier Coulhon. DOP : Marc Gomez Del Moral. Chef Décorateur : Alexandre Vivet. Styliste : Elise Bouquet. Maquilleuse : Annabelle Petit. Head of digital strategies : Jeanne Neuschwander. Social media managers : Calliste Garrabos & Charlotte Giraud. RP : Mélanie Colleou. Production Executive : Production Family (Kiev). Post-Production Image : Mikros. Post-producteur : Sébastien Gros, Jonathan Trebois. Monteuse : Sophie Reine. Production Son : Schmooze. Producteurs son : Matthieu Sibony, Grégoire Galian. Ingénieur du son : Sylvain Rety. Annonceur : Monoprix. Directrice marketing et innovation Monoprix : Florence Chaffiotte. Directeur image & marque Monoprix : Nicolas Gobert. Responsable médias et réseaux sociaux Monoprix : Stéphanie Jallet. Agence média : Blue 449. CEO : Pascal Crifo. Deputy general manager : Marion Haan. Business manager senior : Florence Mary. Head of brand activation : Fouad Hachani.