La créativité au service d’une grande cause.
Avec +750 campagnes provenant de +660 participants (dont environ 400 étudiants, 200 freelances et 60 agences), les Creative Awards 2019 de Saxoprint ont été un succès sans précédent dans la jeune histoire de ce prix créatif ouvert à tous. J’ai été ravis de participer au jury de cette 4ème édition dédiée au Secours Populaire et je vous invite à en découvrir le palmarès ci-dessous ! Vous croiserez toutes ces créations entre juillet 2019 et juillet 2020, n’hésitez pas à faire un don à cette formidable association ici : secourspopulaire.fr !
Grands Prix du Jury
Côté print, Alexandra Puchnaty (étudiante à l’ECV Nantes) et Edouard Delcourt remportent 7.000€ avec leur campagne “Larmes d’Enfants” qui sera diffusée en 4×3 sur le réseau métrobus parisien et dans les médias partenaires.
Côté vidéo, David Wahiche, Hugo Van Manen, Juliette Sananes et Joseph Roman (étudiantes à Sup de Création) remportent 3.000€ pour leur film “Pense aux enfants pauvres” qui sera diffusé sur le web via les médias partenaires.
Prix Médiatransports
Côté print, le prix de l’afficheur Médiatransports revient à Hermine Ancel et Carla Maiorana (étudiantes à l’ECV d’Aix En Provence), elles remportent 3.000€ pour leur campagne “Post-It” qui sera diffusée sur le réseau métrobus.
Côté vidéo, le prix de l’afficheur Médiatransports revient à Doris Emeriaud (directrice artistique chez Innocean), elle remporte 750€ pour son film “Barreaux de Prison” qui sera diffusée sur le réseau métrobus.
Enfin, l’afficheur Médiatransports a remis son coup de coeur à Vincent Teffene (salarié en agence), il remportent 750€ pour son film “Oniomanie” qui sera diffusée sur le réseau métrobus.
Prix du Public
Les votes du grand public ont récompensé Pauline Rochault, Yoann Ospital, Camille Plunian, Guillaume Bergerolle et Coline Vollhardt (étudiants à E-Artsup) ils remportent 1.500€ pour leur campagne “Une seule pièce suffit”.
Pour Daniel Ackermann, Directeur Général de Saxoprint : “Nous avons reçu un nombre impressionnant de créations, toutes de très haute qualité, ce qui explique que le vote du public ait attiré autant de votes. ”Une seule pièce suffit” a largement remporté les suffrages, c’est une campagne très bien construite qui nous rappelle que tous les dons comptent, même les plus petits, lorsqu’il s’agit de redonner le sourire aux enfants les plus démunis.”