Le PMU dévoile sa nouvelle plateforme de marque à travers une vaste campagne institutionnelle pluri-media (TV, affichage, display et digital). La marque met en scène une course spectaculaire qui illustre son nouveau territoire de communication et révèle sa nouvelle signature : “Que les meilleurs gagnent.” La campagne de communication a été réalisée par Buzzman.

Début 2019, le PMU a mis en œuvre sa nouvelle stratégie qui se recentre sur l’ADN du pari hippique : le plaisir du jeu et l’espérance de gains. Sa nouvelle campagne de communication met en lumière l’intensité du spectacle des courses et l’émotion des parieurs. La nouvelle signature : “Que les meilleurs gagnent” sonne comme un défi et valorise la sagacité des parieurs.

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Le film TV raconte une épopée, où rien n’est joué d’avance, où tout peut arriver à travers toutes les courses qui ont fait l’histoire. Il porte l’idée que les courses hippiques sont le sport le plus spectaculaire et les paris hippiques sont les paris sportifs les plus intenses. À tel point que les héros du film ne résistent pas à l’appel de la plus grande course de tous les temps !

Le dispositif média mis en place prévoit un film de 75sec en TV durant les 3 premiers jours de campagne (du 26 avril au 29 avril), suivi d’un format 30sec (du 30 avril au 19 mai) sur les principales chaînes (TF1, LCI, TMC, M6, W9, Canal+, C8…). Un volet Web relayera les versions 30sec et 75sec. Une campagne d’affichage et de display sera déployée au niveau national installant la nouvelle plateforme autour des parieurs. Enfin, un dispositif presse Hippique et PQR viendra compléter ce lancement.

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Annonceur : PMU. Directeur Général : Cyril Linette. Directeur Marketing : Gérard Callegari. Directeur Produits et Marque : Timothée Loizeau. Directrice de la Communication : Charlotte Pasternak. Responsable Département Marque : Pascal Drai. Responsable de Publicité : Sophie Andreani. Chargé de Publicité : Pierre Vinogradoff. Responsable du Contenu Hippique : Clémence Courbet. Responsable Division Media & Développement : Martin Terrier. Responsable Brand Management & Brand Content : Christel Mulet-Querner. Chargée de Brand Management & Brand Content : Hélène Brosselin. 

Agence : Buzzman. Président et Directeur de la Création : Georges Mohammed-Chérif. Vice – Président : Thomas Granger. Directeur Général : Julien Levilain. Directeurs de Création : Louis Audard & Tristan Daltroff. Directeurs Artistiques : Oswald Yvan & Apolline Lemaire. Concepteurs-Rédacteurs : Apolline Lemaire & Oswald Yvan. Directeur Général Adjoint : Florent Kervot. Chef de Groupe : Clément Chagnaud. Chef de Publicité : Soufiane Kechai. Directeur du Social Media : Loris Bernardini. Directeur du Planning Stratégique : Clément Scherrer. Responsable Communication / RP : Amélie Juillet. Chargé de Communication / RP : Paul Renaudineau. Responsable Production TV & Achat d’art : Vanessa Barbel. Responsable Production Print : Dee Perryman. Production Print : Fany Maupou. Assistante TV Production : Saveria Besset. Maison de Production : 75. Maison de Post Production : Mikros. Production Son : The. Réalisateur : Matthijs Van Heinjningen. Musique : Too-Young. Photographe : Jan Verboom.

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