La crème mondiale de l’année.
Récompenses ultimes du festival ultime, les prestigieux “Grands Prix des Cannes Lions” ont le pouvoir d’inscrire dans l’histoire de la publicité certaines campagnes : 27 tout au plus, sur les 30.953 inscriptions en compétition cette année. Retrouvez ci-dessous les (en réalité) 24 campagnes qui ont fait le cru publicitaire de l’année 2019 sur notre planète.
• Agences de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Wieden + Kennedy Portland, McCANN New York et Droga5 New York.
• Réseaux Publicitaires de l’Année aux Cannes Lions 2019 : McCANN Worldgroup, DDB Worldwide et FCB.
• Agences Indépendantes de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Wieden + Kennedy Portland, Droga5 New York et John x Hannes New York.
• Groupe Publicitaire de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Omnicom, Interpublic Group et WPP.
• Meilleures Agences de Production aux Cannes Lions 2019 : Park Pictures (USA), Hungry Man (USA), Somesuch (UK), Buck (USA), Biscuit Filmworks (USA).
• Annonceurs de l’Année aux Cannes Lions 2019 : Burger King, Nike et IKEA.
• Creative Marketer of the Year : Apple (via Tor Myhren, Vice President of Marketing Communications).
• Lion of St. Mark Award 2019 : Jeff Goodby and Rich Silverstein, Fondateurs de l’agence Goodby Silverstein & Partners.
Grand Prix Brand Experience & Activation
Microsoft – Changing The Game (agence : McCANN New York)
https://www.youtube.com/watch?v=_YISTzpLXCY
Grand Prix Creative Data
Black & Abroad – Go Back To Africa (agence : FCB Toronto)
Grand Prix Creative eCommerce
Doconomy – Do Black (agence : RBK Communication)
https://www.youtube.com/watch?v=Ug5k1j5CfM8
Grand Prix Creative Effectiveness
Carrefour – The Black Supermarket (agence : Marcel Paris)
Grand Prix Creative Strategy
Volvo – The E.V.A. Initiative (agence : Forsman & Bodenfors Gothenburg)
Grand Prix Design
Google – Creatability (agence : Google Creative Lab New York)
Grand Prix Digital Craft
Carlings – AdDress The Future (agence : Virtue Copenhague)
Grand Prix Direct + Grand Prix Mobile + Grand Prix Titanium
Burger King – The Whopper Detour (agence : FCB New York)
https://www.youtube.com/watch?v=qlOJXVnDqnc
Grand Prix Entertainment
Johnson & Johnson – 5B (agence : UM Studios New York)
Grand Prix Entertainment For Music (x2)
Childish Gambino – This Is America (agence : Doomsday Entertainment Los Angeles)
Baco Exu Do Blues – Bluesman (agence : AKQA Sao Paulo)
Grand Prix Entertainment For Sport + Grand Prix Outdoor
Nike – Dream Crazy (agence : Wieden + Kennedy Portland)
Grand Prix Film + Film Craft
The New York Times – The Truth Is Worth It (agence : Droga5 New York)
https://www.youtube.com/watch?v=PZJdKuTRN5E
Grand Prix Glass The Lion For Change
Gazeta PL, Mastercard, BNP Paribas – The Last Ever Issue (agence : VMLY&R Varsovie)
Grand Prix Health & Wellness
IKEA – ThisAbles (agence : McCANN Tel Aviv)
Grand Prix Industry Craft
Nike – Just Do It HQ At The Church (agence : Momentum New York)
Grand Prix Innovation
Wavio – See Sound (agence : Area 23, FCB Health, New York)
Grand Prix Media
Nike – Air Max Graffiti Stores (agence : AKQA Sao Paulo)
Grand Prix Pharma
GSK – Breath of Life (agence : McCANN Health Shanghai)
Grand Prix PR
The Female Company – The Tampon Book (agence : Scholz & Friends Berlin)
Grand Prix Print & Publishing
An-Nahar – The Blank Edition (agence : Impact BBDO Dubai)
Grand Prix Radio & Audio
HBO – Westworld: The Maze (agence : 360i New York)
Grand Prix Social & Influencers
Wendy’s – Keeping Fortnite Fresh (agence : VMLY&R Kansa City)
Grand Prix Sustainable Development Goals
Mars – The Lion’s Share (agence : Clemenger BBDO Melbourne)
[…] – « Long Live The Prince » in 2022, Essity – « Women Pain Stories » in 2021, Burger King – « The Whopper Detour » in 2019 or even Palau Islands – « Palau Pledge » in […]