Caricature humoristique d’un team créatif en mode charrette.
Découvrez le décryptage corrosif et bourré de second degré, sur ce que vivent 2 créatifs à la veille d’une présentation client : la fameuse et tant redoutée “CHARRETTE”.
Après “La carte de voeux” et “Le décodeur des commerciaux” en agence de publicité, le directeur artistique Pierre Buzulier est de retour sur llllitl.fr, cette fois-ci pour relater les péripéties d’un team créatif, embarqué à remplir toute une liste de course, alors que non loin, une soirée agence a lieu…
PARTAGER CETTE CHARRETTE |
Quel bon publicitaire en agence n’a jamais connu une soirée voire une nuit d’enfer, afin de tout boucler dans les temps ? Racontez-moi vos pires charrettes dans les commentaires ou sur Facebook !
Définition de l’expression “être charrette”
L’expression “être charrette” signifie “Être en retard ou très proche du délai imposé pour rendre un projet.” A l’origine, elle est apparue au XIXe siècle, lorsque les étudiants architectes des Beaux-Arts se rendaient dans leur salle de classe avec une charrette, sur laquelle ils transportaient leurs projets et finissaient leurs dessins ou leurs plans en cours de route.