Clio Awards 2019 : le palmarès français et international 🏆

clio-awards-2019

Les “Oscars” de la publicité.

Premier grand festival publicitaire de cette saison 2019-2020, les Clio Awards viennent de dévoiler leur 60ème palmarès. Retrouvez ci-dessous le gratin mondial (les 12 Grands Prix !) et hexagonal. Parmi les 12 agences françaises récompensées (contre 14 l’an dernier), cette année c’est DDB Paris qui a tout raflé : 12 statuettes (dont le seul Gold français) et 73 points, loin devant McCANN Paris, Serviceplan, Marcel qui dépassent tout de même le cap des 2 ou 3 Prix et +10 points.

AGENCE Grand Prix GOLD SILVER BRONZE Shortlist POINTS
1. DDB Paris . 1 6 5 1 73 points
2. McCANN Paris . 1 2 . . 29 points
3. Serviceplan . . 1 2 . 13 points
4. Marcel . . 1 1 . 10 points
5. BETC Paris . . . 1 3 6 points
6. Rosapark . . . . 4 4 points
7. Isobar . . . 1 . 3 points
8. Buzzman . . . . 2 2 points
–. CLM BBDO . . . . 2 2 points
–. FF Paris . . . . 2 2 points
–. Publicis Conseil . . . . 2 2 points
12. JWT Paris . . . . 1 1 point

Barème officiel des Clio Awards 2019 : Gold = 15 pts, Silver = 7 pts, Bronze = 3 pts, Shortlist = 1 pt.

 

Les 11 campagnes françaises primées

Vous le voyez ci-dessus, DDB Paris est nettement en tête du classement tricolore et signe au passage la performance d’être l’agence qui a le plus de campagnes récompensées aux Clio Awards 2019 et ce pour 3 annonceurs différents : Uber, Ubisoft et Volkswagen

AGENCE ANNONCEUR CAMPAGNE PRIX
BETC Paris Pornhub Beesexual 1 Bronze
DDB Paris Uber Uber Toys 4 Silver, 1 Bronze
DDB Paris Ubisoft My Life As A NPC 1 Gold, 2 Silver
DDB Paris Ubisoft Green Dawn 1 Bronze
DDB Paris Volkswagen The Others 3 Bronze
Isobar Air France Jetlag Social Club 1 Bronze
McCANN Paris L’Oréal The Non-Issue 1 Silver
McCANN Paris Purina Street-Vet 1 Silver
Marcel Centre Pompidou Souvenirs de Paris 1 Bronze
Marcel Haribo Dragibus Black Fortune 1 Silver
Serviceplan Saforelle The Missing Page 1 Silver, 2 Bronze

 

Les 3 publicités françaises les plus primées aux Clio Awards 2019

1. Uber – “UberToys” (par DDB Paris) : 4 Silver et 1 Bronze (31 points).

 

2. Ubisoft – “My Life As A NPC” (par DDB Paris) : 1 Gold et 2 Silver (29 points).

 

3. L’Oréal – “The Non-Issue” (par McCANN Paris) : 1 Gold et 1 Silver (22 points).

 

Les 13 Grands Prix des Clio Awards 2019

Retrouvez ci-dessous les 13 Grands Prix qui ont marqué cette édition 2019 (Branded Entertainment, Design, Digital, Direct, Experiential, Fashion & Beauty, Film, Innovation, Integrated, Out Of Home, Partnerships & Collaborations, Public Relations et Social Media). Parmi toutes les récompenses remises, ce sont l’annonceur Burger King, l’agence McCANN New York et le réseau publicitaire BBDO Worldwide qui ont été les plus brillantes cette année.

 

Grand Prix Branded Entertainment

Patagonia – “Blue Heart” (agence : Farm League).

 

Grand Prix Design 

The New York Public Library – “Insta Novels” (agence : Mother New York).

 

Grand Prix Direct + Grand Prix Digital

Burger King – “The Whopper Detour” (agence : FCB New York).

https://www.youtube.com/watch?v=qlOJXVnDqnc

 

Grand Prix Experiential

Leroy Merlin – “Lessons for Good” (agence : Publicis Italy).

 

Grand Prix Fashion & Beauty

Stella McCartney – “Breast Cancer Awareness” (agence : réalisé en interne).

 

Grand Prix Film

The New York Times – “The Truth Is Worth It” (agence : Droga5 New York).

https://www.youtube.com/watch?v=PZJdKuTRN5E

 

Grand Prix Innovation

Microsoft – “Changing the Game” (agence : McCANN New York).

 

Grand Prix Integrated

Essity (Libresse/Bodyform) – “Viva La Vulva” (agence : AMV BBDO).

 

Grand Prix Out of Home

Nike – “Air Max Graffiti Stores” (agence : AKQA Sao Paulo).

 

Grand Prix Partnerships & Collaborations

The New York Times – “Read More. Listen More.” (agence : Droga5 New York).

 

Grand Public Relations

Aeromexico – “A World Without Borders” (agence : Ogilvy Mexico).

 

Grand Prix Social Media

Bud Light – “Philly Philly” (agence : Wieden+Kennedy New York).

 

Retrouvez d’autres palmarès internationaux : AWARDS

No comments

Leave a comment