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Dans sa nouvelle publicité (novembre 2020), la marque Jules se joue des clichés sur les hommes et leur masculinité, via des portraits d’hommes d’aujourd’hui, terriblement actuels et riches en diversité. 

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“Men in Progress” vise à détoxifier le stéréotype de la masculinité et à diversifier la vision de l’homme moderne avec une intonation optimiste et aborde certaines des interprétations obsolètes alpha-masculines de ce que signifie être un homme. Grand, fort, sensible, paternel, décisif, élégant, intrépide et courageux contre subtil, émotionnel, fier de sa maison, tentant, modeste, patient et confiant.

Une nouvelle approche de la masculinité.

Cette nouvelle campagne publicitaire explore les relations que les hommes entretiennent au cours de leur vie avec eux-mêmes, avec leurs amis, leurs femmes, leur famille et leur carrière, et nous emmène dans un voyage pour examiner ce que signifie être un homme et ce que cela peut signifier maintenant. Le film utilise l’émotion et l’humour pour illustrer la progression d’un homme dans une vie responsable avec une voix haute vitesse et un montage rapide.

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“On dit qu’un homme doit être grand. On dit qu’un homme doit être capable de soulever son poids. On dit qu’un homme doit être fort. On dit qu’un homme doit défendre son pays. On dit qu’un homme ne pleure qu’une fois dans sa vie. On dit qu’un homme doit être un bon père. On dit qu’un homme doit bouger avec style, maintenant on se déplace aussi avec style. On dit qu’un homme doit pouvoir prendre de grandes décisions. On dit qu’un vrai mec prend son courage à deux mains. Et si être un homme, c’était être prêt à porter le progrès ? Alors allons-y ! Un t-shirt bio à la fois, un jean recyclé à la fois.”

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Jules présente ainsi la collection qui se joint à cette publicité : “Une mode meilleure pour un monde meilleur. Le nouveau Jules s’engage à habiller les hommes qui portent le progrès. Une aventure tournée vers le futur, où les vêtements sont conçus pour durer, être transformés, être réutilisés. Une aventure où les vêtements sont de plus en plus respectueux de l’environnement : des jeans fabriqués à partir de bouteilles recyclées, des t-shirts en coton 100% issu de l’agriculture biologique. Une aventure ponctuée d’actions positives, aussi bien sociétales qu’environnementales, où l’on se soutient, on expérimente, on goûte à la liberté. Mieux ensemble, jour après jour.”

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Annonceur : Jules. Agence : Air Brussels. Réalisateurs : Julien & Quentin. Production : Hamlet. Producteurs exécutifs : Jason Felstead et Ruben Goots. Producteur : Thomas Landeloos. Directeur de la Photographie : Benjamin Todd. Production Designer : Benedict Van Acker. Stylist : Lia Lea. Casting : Oi Mundo. Maquillage : Sarah Roman. Post Producteur : Dominique Ruys. Grading : Xavier Dockx. Montage : Marie-Réglisse Monsimier. Sound Design : Sonhouse. Musique : Quentin Boulettes. VFX et Post Production : Divide. Diffusion : 1er novembre 2020.

2 Comments

  1. Pub saoulante … Surtout la fin : un homme porte un jean à la fois, un t-shirt à la fois.. En comparaison avec un homme qui n’en est pas un et qui portera 2 jeans à la fois, 2 t-shirts à la fois… On frise le ridicule sur un ton de philosophie.

  2. Les mannequins présents dans les pubs vidéos et internet sont tellement multidiversités qu’ils ne ressemblent à aucun homme.
    Du coup personne (ou plutôt très peu) s’identifient et impossible de s’imaginer dans un jean ou un tee-shirt.

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