Un bureau principal, mais pas unique
Ces dernières années les agences de communication parisiennes ont eu tendance à déménager au delà du périphérique (BETC à Pantin, Saguez & Partners à Saint-Ouen, WPP à Levallois-Perret…), mais dentsu fait le mouvement inverse, en quittant sa tour de La Défense, pour s’installer dans le 17ème arrondissement de la capitale.
Depuis ce mois de septembre 2021, c’est désormais au 67 avenue de Wagram, 75017 Paris que l’on peut retrouver les différentes entités du groupe dentsu France : Carat, dentsu X, Gyro, iProspect et Isobar, ainsi que ses 2 expertises transverses dentsu Data Labs et dentsu Trading. Elles comptent dans leurs rangs 800 talents sur Paris, et 200 dans le reste de la France.
Fondé en 1901 à Tokyo, le groupe de communication japonais “dentsu” est aujourd’hui mené par Wendy Clark (CEO) et Fred Levron (Global Chief Creative Officer). Il compte +46.000 collaborateurs (dont 1.000 en France) et il est présent dans +140 pays. Ses expertises sont multiples : conseil média et stratégies de communication intégrée, performance marketing, création de contenus, expérience consommateur, martech, data management, événementiel… Sa promesse ? “Champions for meaningful progress.” ; “In a world of complexity, we offer simplicity through consistent, world-class services, and integrated solutions.”
Découvrez son nouveau QG tricolore :
“Chez dentsu, le savoir-être s’allie au savoir-faire vers un unique objectif : répondre aussi bien aux besoins des consommateurs que des marques à travers les valeurs de responsabilité, de simplicité et de transparence.”
Un mode de travail toujours plus flexible
Face au succès sans précédent du télétravail, le groupe dentsu France s’est adapté : ses collaborateurs auront désormais la possibilité de travailler depuis le nouveau siège parisien du groupe ou depuis chez eux, mais aussi depuis l’un de ses 5 bureaux en région (à Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse), ou bien encore depuis un espace de co-working WeWork. Leur badge leur ouvrira en effet les portes de +700 espaces WeWork dans le monde, dont 18 à Paris.
Ce déménagement historique pour le groupe vient concrétiser une réflexion collective sur les modes et lieux de travail, mené en interne depuis la fin 2020. Il incarne “la transformation profonde” amorcée par Pierre Calmard depuis sa nomination au poste de CEO le 1er octobre 2020.
Retrouvez +960 adresses sur La carte de France des agences de publicité
“En cette rentrée, nous sommes fiers de partager notre transformation et appelons les étudiants, professionnels et décideurs marketing à rejoindre notre mouvement.”
Pierre Calmard, CEO de dentsu France.
De gauche à droite : Benjamin Mallo (Adjoint au Maire) ; Geoffroy Boulard (Maire du 17ème arrondissement de Paris) ; Pierre Calmard (CEO de dentsu France) ; et Rebecca Nachanakian (General Manager France et Europe du Sud de WeWork), lors de l’inauguration des bureaux le 1er septembre 2021.
Découvrez d’autres grands lieux de la publicité, en France et à l’étranger, dans cette catégorie du blog : Bureaux des agences de publicité (photos)
dans quel merveilleux bureau tu veux travailler 🙂